Article 

Au moins un ancien du PSG gagnera une Coupe d'Europe cette saison

Publié le vendredi 7 mai 2021 à 19:16 par Philippe Goguet
Si le PSG a dit adieu à la Coupe d'Europe en milieu de semaine, plusieurs de ses anciens membres ont une bonne chance de soulever un trophée, que ce soit la Champions League ou l'Europa League.

Il y a une vie après le PSG et elle mène même possiblement à un triomphe européen. Cette saison, il y aura forcément un ancien membre du club parisien qui va soulever une Coupe d'Europe, voire plusieurs. En finale de la Champions League pour la deuxième fois consécutive avec Chelsea, ce sont Thomas Tuchel et Thiago Silva qui vont tenter de venger le PSG face au Manchester City de Pep Guardiola. 

Un futur affrontement que l'ancien capitaine a commenté après la partie au micro de RMC Sport, mêlant son coach à son cas : « C'est spécial pour nous deux. Malheureusement, Paris n'a pas réussi à faire le boulot. C'était triste pour les joueurs, pour moi aussi. Mais nous, nous sommes contents ici. Avec l'arrivée de Thomas Tuchel, je pense que beaucoup de choses ont changé. On a mérité notre résultat. [...] Ce n'est pas une revanche. Le PSG a fait son choix, de me laisser partir, de dégager Tuchel aussi. C'est difficile à expliquer, pour moi c'était triste, mais le plus important c'est qu'on soit contents ici avec Chelsea. C'est notre rêve aussi de gagner la Ligue des Champions cette année. »

Dans l'autre Coupe d'Europe, l'Europa League, il est certain qu'un ancien Parisien va soulever le trophée vu que la finale va opposer le Manchester United d'Edinson Cavani au Villarreal d'Unai Emery. L'attaquant uruguayen a été le grand bonhomme des demi-finales avec un doublé à l'aller et un autre au retour, MU atomisant la Roma sur les deux rencontres (8-5), et il va donc retrouver celui avec lequel il a réussi ses meilleures saisons à Paris.

Pour Emery, l'accession en finale a eu un joli goût de revanche face au club qui l'avait viré 18 mois plus tôt, à savoir Arsenal, et l'entraîneur basque va tenter de gagner sa quatrième Europa League pour ce qui sera sa cinquième finale. A défaut d'avoir atteint le Graal européen à Paris, les deux prédécesseurs de Mauricio Pochettino pourraient donc trouver un joli lot de consolation ailleurs.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

lundi 07 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux