Article 

Buffon défend le choix de Donnarumma de rejoindre le PSG

Publié le lundi 6 septembre 2021 à 18:58 par Philippe Goguet
Alors que la presse italienne s'inquiète déjà de voir le gardien de l'équipe nationale Gianluigi Donnarumma être remplaçant au PSG, l'ancien gardien du PSG et de la Nazionale Gianluigi Buffon a défendu ce choix.

Le choix de Gianluigi Donnarumma de rejoindre le PSG à l'issue de son contrat avec le Milan AC en juin dernier n'a pas forcément été très bien compris en Italie, le meilleur joueur du dernier Euro n'ayant pour l'heure pas joué la moindre minute sous ses nouvelles couleurs. La presse transalpine s'interrogeait même déjà il y a peu sur ce manque de temps de jeu qui pouvait s'avérer néfaste pour l'équipe nationale. Le choix de Donnarumma a pourtant été défendu par Gianluigi Buffon, plutôt bien placé pour parler du PSG et de l'équipe nationale.

C'est sur Radio Rai que l'ancien gardien de la Juventus a longuement commenté la décision de son cadet : « Nous ne sommes qu'au début et nous ne pouvons pas faire de jugements définitifs. Donnarumma rejoint une grande équipe avec un gardien qui est l'une de ses forces, c'est pour cela que Keylor Navas joue. Il est possible qu'au début, la place pour Gigio soit réduite, aussi fort soit-il. Mais je ne pense pas qu'il aura des problèmes à s'affirmer comme un gardien de référence aussi au Paris Saint Germain. »

Et Buffon de souligner ensuite que le joueur de 22 ans a aussi fait un choix sportif en quittant un Milan AC qui retrouve seulement la Ligue des Champions pour un PSG qui vise la victoire finale : « Les choix d'un garçon qui est aussi un professionnel doivent être respectés. Après quelques années au cours desquelles il n'a pas joué à un certain niveau (N.D.L.R. : en Champions League), il a choisi de partir et personne ne peut et ne doit commenter ça : c'est une ambition personnelle. »

Pour Buffon, c'est notamment car Donnarumma est encore jeune que ce choix n'a rien de problématique : « Nous parlons d'un joueur qui a encore des années et des années de carrière de lui, il est à la recherche de gratifications que j'ai peut-être trouvées. Lorsque vous gagnez quelque chose d'important, vous avez alors la sérénité pour ouvrir les yeux sur d'autres choix. » Un choix que Donnarumma ne regrette pas pour l'instant puisqu'il s'est dit « très heureux au PSG » ce dimanche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee