Article 

Cabaye : « Certains joueurs ne voulaient pas que je vienne »

Publié le dimanche 23 août 2015 à 20:15 par Philippe Goguet
Yohan Cabaye a été interviewé par Canal+ concernant son passage au PSG et il n'a pas été tendre avec certains de ses anciens partenaires, sans toutefois les citer.

Après 18 mois au PSG, Yohan Cabaye est reparti en Angleterre cet été et il est revenu sur son passage raté au PSG dans l'émission Canal Football Club (Canal+). Même s'il dit ne pas garder de rancoeur, le milieu relayeur de Crystal Palace n'a pas mâché ses mots.

Parti cet été à Crystal Palace, Cabaye est revenu sur les raisons de son départ : « Dans l'ordre, c'était de quitter Paris pour jouer. Après, pouvoir jouer tous les matches ne va pas m'assurer d'être dans les 23 pour l'Euro. J'espère pouvoir y être et on sait comment s'est terminé la dernière compétition en France. J'en ai parlé un petit peu avec Deschamps lors du dernier rassemblement. Après, ce qu'il en resssortait pour lui, c'est que j'avais besoin de jouer. »

Si Mourinho et d'autres ont vanté les mérites de Cabaye cet été, le Français n'a toutefois signé que dans un club modeste et il justifie ce choix : « Par rapport aux grands clubs, personne ne s'est manifesté. Ce n'est pas un choix par défaut, loin de là. J'ai retrouvé mon ancien coach et je ne partais pas dans l'inconnu et pour moi c'est important. Je me sens très bien et je suis très heureux. »

Son passage au PSG est ensuite évoqué et notamment l'image qu'il a gardé de ces 18 mois : « J'ai envie de garder du positif, donc la saison dernière et les quatres titres nationaux. Après les bons souvenirs, Cabaye revient sur ce qui lui a manqué pour s'imposer à Paris : « Je ne sais pas. Peut-être plus d'insousciance dans mon jeu. Je me posais trop de questions. Je n'ai pas envie de me cacher derrière des blessures ou des excuses mais, oui, plus de Yohan dans mon jeu. Il n'y en a pas eu assez et, des fois, pour moi, j'étais trop bloqué. »

Les raisons de cette différence entre ses précédents succès et cet échec sont abordées : « C'est dur quand tu sais que tu es dans une équipe où tu vas vouloir tenter des choses et, au final, dès que tu tentes, des fois tu as de la réussite, des fois non. Et si tu n'as pas de réussite, tu sors. Tu tentes des trucs, tu as deux ou trois regards dès que tu loupes un ballon... [Il est interrogé sur qui fait ça] Non, c'est en général. Quand je suis arrivé, il y a certains joueurs qui ne voulaient pas que je vienne. »

Interrogé sur le fait de l'avoir ressenti, il confirme : « Oui. Mais c'est le football, ce n'est pas grave et le chemin est encore long et peut-être qu'un jour, on se recroisera. » Le journaliste insiste sur ce point et Cabaye répond : « C'est un ensemble de choses. Dès qu'il y a un ballon perdu, une interception manquée ou pas la bonne passe, ça crie... C'est un regard bizarre, un regard qui te dénonce. Après, je n'ai pas envie de zapper ma période parisienne. Même quand j'étais à Lille, venir jouer au Parc était un plaisir et un rêve et, pour être honnête, j'espérais pouvoir porter le maillot du PSG un jour. J'ai eu l'opportunité, cela ne s'est pas passé comme je l'espérais mais je n'ai aucune rancoeur envers qui que ce soit.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee