Article 

Entre Trapp et Sirigu, concurrence amère

Publié le mercredi 23 février 2022 à 16:41 par Mathias Luis
L’ancien gardien du PSG Kevin Trapp a connu une période difficile lors de son passage, entre la saison 2015/2016 et son départ à Francfort à l’intersaison 2018/2019. Dans une interview au média allemand Kicker, il évoque une situation « tendue » à cause de la concurrence avec Salvatore Sirigu.

Lorsque Kevin Trapp signe à l’été 2015, Laurent Blanc est encore l’entraîneur du PSG. Pour la première fois sous l’ère QSI, deux gardiens d’un niveau et d’un statut semblables se font concurrence. En effet, depuis la saison 2011/2012, Salvatore Sirigu était installé dans les buts du PSG, participant toujours à une quarantaine de rencontres, au minimum. Pourtant, dès la première saison où Kevin Trapp arrive dans le vestiaire, l’italien voit son temps de jeu drastiquement fondre puisqu’il ne dipute que 15 matchs en 2015/2016 - dont seulement 3 en championnat. 

Malgré sa place gagnée au PSG, Kevin Trapp a évoqué lors d’une interview avec Kicker une concurrence amère avec son coéquipier Salvatore Sirigu : « La situation était un peu tendue. Quand tu as derrière toi quelqu’un qui ne te souhaite que du mal, c’est désagréable pour l’ambiance dans l’équipe des gardiens. » Au final, la saison 2015/2016 de Kevin Trapp a été en deçà des attentes malgré ses 46 matchs joués, et le PSG s’est séparé de Salvatore Sirigu, parti pour Séville. 

Dès la saison 2016/2017, le nouvel entraîneur du PSG Unai Emery met en concurrence Kevin Trapp avec Alphonse Areola, formé au club et revenu d’un prêt positif à Villarreal. Dès lors, le gardien allemand joue moins (31 matchs toute compétitions confondues et la participation au 6-1 face à Barcelone, 27 pour Areola lors de cette année). L’année suivante, il ne joue presque plus-  sinon les coupes nationales et 4 matchs de Ligue 1 - et s’en va à l’été 2018 pour retourner à Francfort. Concrètement, à propos de son passage au PSG, il a déploré un manque de stabilité au poste de gardien de but : « J’ai eu trois ou quatre entraîneurs de gardiens différents, chacun avec une manière différente de s'entraîner. Mais à un certain moment, il y a des choses qu'on ne peut plus changer avec un gardien. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee