Article 

Fin de suspension pour Mamadou Sakho

Publié le samedi 28 mai 2016 à 15:05 par Philippe Goguet
La suspension provisoire pour dopage de Mamadou Sakho est terminée et l'UEFA ne va pas la prolonger. Le joueur devrait être relaxé dans la semaine.

Suspendu à titre provisoire par l'UEFA il y a un mois en raison d'un contrôle antidopage positif lors du match d'Europa League entre Liverpool et Manchester United (1-1), Mamadou Sakho ne l'est plus désormais puisque l'instance européenne n'a pas prolongé cette sentence. Selon L'Equipe, il devrait même être relaxé d'ici quelques jours.

Ses avocats ont présenté des arguments convaincants concernant le brûleur de graisses que le joueur avait ingéré et qui lui avait valu d'être contrôlé positif le 17 mars dernier. Selon eux, le brûleur de graisses en question n’était pas inscrit sur la liste des produits non autorisés et l'accusation de dopage ne tient donc pas.

Pour autant, il est peut-être trop tard concernant l'Euro pour Mamadou Sakho. Pas appelé dans la liste des 23, il pourrait toutefois bénéficier de la blessure à un mollet de Jérémy Mathieu. Didier Deschamps doit donner sa liste définitive le 31 mai.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee