Article 

Florenzi, nouveau joueur de l’AC Milan, lucide sur le choix du PSG de ne pas le conserver

Publié le dimanche 22 août 2021 à 9:27 par Arthur Verdelet
N’ayant pas séduit le PSG durant son année de prêt dans la capitale française, Alessandro Florenzi poursuit sa carrière du côté de l’AC Milan. Un destin qui a notamment dépendu de celui d’Achraf Hakimi, la nouvelle coûteuse recrue parisienne au poste de latéral droit.

Alessandro Florenzi n’en veut pas à ses exs après leur séparation. L’international italien, sacré champion d’Europe avec la Squadra Azzurra au cours de l’été, a été officiellement présenté ce samedi par son nouveau club, l’AC Milan. Une nouvelle fois prêté pour un an avec option d’achat (évaluée à 4.5 millions d’euros) par l’AS Rome, le latéral droit de 30 ans se réjouit de ce nouveau défi avec le vice-champion d’Italie et avoue comprendre pourquoi le PSG ne l’a pas conservé cet été.

Auteur d’une saison mitigée sous les couleurs parisiennes (36 matches pour deux buts), le natif de Rome s’est montré très lucide lors de sa conférence de presse de présentation, comme l’a retranscrit Foot Mercato : « Valence ne m'a pas gardé pour des raisons économiques. Le PSG a pris Hakimi à ma place, un joueur qui a coûté 70M €, et la Roma a fait un choix technique il y a deux ans maintenant, même si je pense que ce n'est pas que technique. Je l'ai accepté à contrecœur. En ce qui me concerne, je vais laisser parler le terrain. (...) Ma philosophie est de toujours apprendre et c'est ce que je vais faire ici. Le PSG a construit une équipe de rêve et a choisi un joueur très fort à mon poste. »

Hakimi, une réelle plus-value sur ce début de saison

Il faut dire que la signature d’Achraf Hakimi, seule recrue n’étant pas arrivée en fin de contrat à Paris cet été et saluée aux quatre coins de l’Europe, représente pour l’instant un sérieux ajout pour la défense du PSG. Titulaire lors des premières rencontres de la saison, le très offensif latéral marocain s’est déjà illustré à plusieurs reprises, arpentant constamment son couloir et étant notamment buteur contre Troyes (2-1), puis passeur décisif pour Angel Di Maria ce vendredi soir à Brest (4-2) en Ligue 1. Le titi parisien Colin Dagba, encore en phase de reprise, et Thilo Kehrer, représentent d’autres options complémentaires pour Paris, notamment lorsqu’Hakimi s’en ira plusieurs semaines afin de disputer la CAN avec le Maroc (du 9 janvier au 6 février 2022).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee