Article 

Gameiro : « Non, pas l'OM, tu me connais »

Publié le mercredi 25 février 2015 à 13:42
Invité de Tribune 100% Ducrocq sur France Bleu, l'ancien parisien Kevin Gameiro s'est exprimé sur son actualité, son futur, PSG/Chelsea et son passage à Paris. Et sa carrière ne passera visiblement pas par la Canebière.

L'émission Tribune 100% Ducrocq animée par l'ancien milieu de terrain parisien sur France Bleu 107.1 (Ile de France) recevait hier Kevin Gameiro, ancien attaquant parisien qui joue au FC Séville depuis deux saisons. L'attaquant international a évoqué son actualité, son avenir et le PSG, celui qui va jouer contre Chelsea et celui qu'il a connu jusqu'à son départ, à l'été 2013.

Bien en Espagne :

La saison de Gameiro est pour l'instant régulièrement gâchée par de nombreux aller-retours entre les terrains et l'infirmerie, comme il l'explique : « Je vais très bien après un moment difficile avec une blessure. J’ai été absent trois semaines avec une lésion mal placée et je suis revenu ce week-end (il a marqué sur penalty). J’ai eu des blessures embêtantes en début de saison, je n’ai pas fait de préparation et j’ai été ralenti dernièrement alors que j’étais bien. J'en suis à neuf buts (en 20 matches). »

Son nom a également été mis en relation avec quelques clubs en vue d'un éventuel transfert l'été prochain, notamment Southampton ou encore Marseille : « J’ai eu des propositions mais je suis bien en Espagne, c’est un jeu qui me correspond et j’ai de belles choses à faire ici. On verra en fin de saison. Non, pas l’OM, tu me connais. L’Angleterre ou l’Allemagne, je ne sais pas, il y a une qualité de vie en Espagne, pour la famille. »

Le joueur a également le fait sur la situation du club : « On est bien, on est à cinq points du quatrième et l’objectif est la quatrième place. On est encore en course en Europa League, on a gagné 1-0 à l’aller et on a un match difficile en Allemagne à Mönchengladbach. La Ligue des Champions serait une vraie progression. »

Appelé en équipe de France à huit reprises, il a évoqué la sélection : « C’est toujours un objectif mais je sais qu’il y a de la concurrence. C’est à moi d’être performant en club. Il va falloir travailler dur pour être performant et espérer être dans la liste. »

Le PSG, actuel et passé :

Attaquant du PSG pendant deux saisons (23 buts en 77 matches), il a également été interrogé sur l'actualité du club parisien et notamment le duel en Champions League : « Contre Chelsea, ils ont fait un très gros match, ils ont su asphyxier cette équipe-là. Maintenant, cela va être très difficile là-bas avec un entraîneur comme Mourinho. Mais ils ont leurs chances, cela reste un match, tout est possible. La clé, c’est que tout le monde soit à 100%, sinon c’est fini. Ils ont leurs armes, ils ont des grands joueurs et l’année dernière, ils ont appris en perdant face à cette équipe-là, c’est à eux de ne pas refaire les mêmes erreurs. »

L'attaquant précise sur le retour : « Ils sont obligés de marquer pour passer, je pense que c’est une meilleure approche afin de faire quelque chose. » Et il a également défendu la thèse de David Luiz au milieu du terrain : « Il apporte beaucoup d’impact, surtout dans un match comme ça face à une équipe comme Chelsea qui a des monstres physiquement. Cela peut être une bonne chose. »

Parti en 2013 à Séville, Kevin Gameiro a également été interrogé sur les raisons de son départ, certains joueurs parlant souvent d'une ambiance qui ne leur convenaient plus à Paris : « Pour moi, c’était juste une question de temps de jeu. L’ambiance était comme partout. Après, il y avait peut-être les Français d’un côté et les étrangers de l’autre. Il y a beaucoup d’étrangers qui sont arrivés au même moment et qui parlaient la même langue. Pour ma part, je connais à Séville, tu parles français, tu vas plus vers les Français. Mais il n’y avait pas une mauvaise ambiance. Quand il y avait des repas avec l’équipe, on y allait tous et on rigolait tous ensemble. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee