Article 

Gameiro sur le PSG : « C’est la bonne année pour faire quelque chose »

Publié le jeudi 17 mars 2016 à 17:29 par Philippe Goguet
Aujourd'hui au FC Séville où il est pleinement épanoui et heureux, Kevin Gameiro s'est prononcé sur les chances du PSG en Europe et il s'est montré plutôt enthousiaste.

Attaquant du FC Séville depuis désormais près de 3 ans, Kevin Gameiro s'éclate en Andalousie où il joue et marque de façon très régulière. Ancien du PSG présent au début de l'ère QSI (2011-2013), il a jugé dans une interview à Football365.fr les chances du PSG pour la Ligue des Champions : «Les Parisiens sont vraiment très costauds. Il y a vraiment un groupe qui s’est formé depuis 3-4 ans. Je pense que c’est la bonne année pour faire quelque chose. C’est une très grosse équipe. Ils dominent largement le championnat français et, au niveau européen, ils peuvent aller très loin.»

L'attaquant sévillan s'y connaît plutôt bien en coupes d'Europe puisqu'il a gagné les deux dernières éditions de l'Europa League avec son club. Ses deux succès ne lui ont toutefois pas permis de revenir en équipe de France, le gros point noir de son aventure dans un football espagnol particulièrement performant qui lui convient à merveille. Le joueur estime d'ailleurs qu'il manque d'exposition mais, interrogé sur un éventuel retour à Paris qui pourrait combler ce manque, il avoué que ce n'était pas dans ses plans : «Il faudrait peut-être avoir des contacts avant de penser à ça… Maintenant je suis très bien à Séville et très heureux ici. On verra ce qui se passe par la suite.»

Il y a quelques jours, dans France Football, Kevin Gameiro était aussi revenu sur les raisons de son départ du PSG et il avait mis en avant son temps de jeu insuffisant : «A un moment donné, il a fallu faire des choix. Au PSG, c’était bouché. La dernière année où j’y étais, je n’ai pas beaucoup joué (25 matches pour 8 réalisations), même si j’ai quand même marqué des buts importants. J’aurais pu rester. Mais je voulais jouer, retrouver cette joie de marquer. Je ne voulais pas attendre de grappiller dix minutes par-ci, dix minutes par-là.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee