Article 

J. Leroy sur Ibra/Cavani : «Ginola et Weah ne pouvaient pas se voir non plus»

Publié le mardi 22 décembre 2015 à 15:12 par Philippe Goguet
Ancien joueur du PSG dans les années 90 et 2000, Jérôme Leroy est revenu sur la paire Ibra/Cavani et a fait un comparatif avec le mythique duo Ginola/Weah, dévoilant que les deux hommes ne s'appréciaient guère.

Joueur aussi talentueux qu'instable, l'ancien milieu offensif parisien Jérôme Leroy est aujourd'hui retraité et il a accordé à SoFoot.com une longue interview en compagnie d'un autre ancien parisien, son homonyme Laurent Leroy. Les deux Leroy ont refait le PSG des années 90 et 2000 à grands coups d'anecdotes et Jérôme s'est notamment exprimé sur la paire Ibra/Cavani, régulièrement critiquée.

Pour le milieu offensif formé au PSG, peu importe que les deux hommes s'entendent bien ou pas, seule la relation sur le terrain compte : « On est en train de nous faire croire que Zlatan et Cavani s’entendent bien, mais à l’époque, Ginola et George Weah ne pouvaient pas se voir non plus. Et pourtant, ils disaient l’inverse. C’était bidon, ils se serraient même pas la main… En revanche sur le terrain, Ginola centrait et Weah marquait, voilà. Du coup, ça se voyait pas. On n’a pas d’amis dans le football, on n’a que des copains. »

Leroy développe d'ailleurs sur l'amitié dans le football et fracasse toutes les idées reçues sur l'entente hors du terrain : «La complémentarité, elle se fait sur le terrain. Je me suis aperçu qu’être amis en dehors, c’est pas bon. Parce que quand on est sur le terrain, on n’ose pas se dire les choses. Je vais pas mentir : aujourd’hui, j’ai personne au téléphone (il sourit). Le haut niveau, c’est ça ! Mieux vaut être apprécié en tant que footballeur qu’en tant qu’homme. La complicité en dehors du terrain, c’est bidon. [...] Il faut me trouver les deux joueurs qui jouent au même poste et qui sont amis ! Je veux bien passer pour un con, entendre que je raconte des conneries, mais il faut me les trouver, les deux ! »

Les relations entre Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sont souvent décrites comme très froides mais le cousin du Suédois avait pourtant démenti cette affirmation dans les colonnes de Ouest-France avant Malmö/PSG : «Zlatan aime bien Cavani, même si c’est un rival. »

NB : Propos de Jérôme Leroy recueillis par SoFoot.com. L'interview des deux Leroy vous est fortement conseillée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee