Article 

Kevin Gameiro le talisman de Séville

Publié le mercredi 18 mai 2016 à 22:46 par Firas Rhimi
Ancien attaquant du PSG, Kevin Gameiro s'est offert sa troisième Ligue Europa consécutive ce mercredi soir avec le FC Séville. L'ancien Parisien a su égaliser au meilleur moment.

Un ancien Parisien était concerné ce soir par la finale de l'Europa League opposant Liverpool au FC Séville. Il s'agit de Kevin Gameiro, comme en 2014 et en 2015. Et comme lors des deux dernières éditions l'attaquant français rentrera chez lui avec le titre de champion d'Europe. Cette équipe de Séville est aussi belle que jalouse et refuse de laisser le trophée à une autre.

Un premier acte calme

Lors de cette première mi-temps, Kevin Gameiro a surtout multiplié les appels dans le vide et fait un gros pressing sur la défense des Reds. Il se signale malgré lui à la 30e en subissant un véritable attentat de l'ancien lyonnais Lovren (qui ne prendra qu'un jaune). Comme secoué par ce geste, l'ex attaquant de Paris nous gratifie deux minutes plus tard d'un retourné au milieu de la surface liverpuldienne qui passe tout près du montant de Mignolet qui a fait frissonner les 20000 sévillans ayant fait le déplacement jusqu'à Bâle. A la pause, le score est toutefois de 1-0 en faveur des Reds, de façon logique.

Un but Made in Ligue 1 

Au retour des vestiaires le natif de Senlis ne perd pas de temps et il lui faudra moins d'une minute pour marquer. Sur un débordement tranchant de Mariano côté droit, l'ancien Bordelais lève la tête et centre à terre, l'international français n'a plus qu'à pousser la balle dans le but vide. Il part seul en contre deux minutes plus tard mais est rattrapé in extremis par Kolo Toure avant de manquer le doublé de peu. A l'heure de jeu, suite à une touche déviée de la tête par N'Zonzi, Gameiro enchaîne d'une reprise seul dans les six mètres, mais trop sur le gardien qui repousse. C'est sans lui que ses partenaires vont doubler la marque puis faire le break et il cède finalement sa place à la 89e, en étant celui qui s'est le plus montré sur le front de l'attaque sevillanne.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee