Article 

Keylor Navas pisté par le Barça, Sergio Rico vers le Qatar

Publié le mercredi 25 septembre 2024 à 8:47 par Jean Chemarin
Deux anciens gardiens du PSG font l'actualité ces dernières heures dans la rubrique mercato. Libre de tout contrat, Sergio Rico est en passe de rebondir au Qatar tandis que Keylor Navas est dans la short-list du Barça pour remplacer Marc-André Ter Stegen, blessé.

Comme Abdou Diallo, Julian Draxler ou encore Marco Verratti, Sergio Rico devrait lui aussi poursuivre sa carrière au Qatar, le pays de l'actionnaire de son ancien club, le PSG. Victime d'un grave accident de cheval en mai 2023 et plus apparu sur un terrain depuis mai 2022, le gardien espagnol de 31 ans est en passe de s'engager avec Al-Gharafa, le club qatari de Joselu, Rodrigo Moreno ou encore Yacine Brahimi.

Une information révélée par le média espagnol Relevo ces dernières heures et confirmée par Le Parisien. Sergio Rico a obtenu le feu vert médical pour reprendre la compétition et il ne lui reste plus que quelques détails contractuels à régler, la visite médicale à passer avec succès ainsi que la naissance de sa fille, avant de filer au Qatar pour s'engager avec son nouveau club.

Keylor Navas en duel avec Szczesny pour remplacer Ter Stegen

Lui aussi parti du PSG à l'expiration de son contrat cet été, Keylor Navas (37 ans) a été annoncé à Grêmio, mais ses exigences économiques ont refroidi le club brésilien. Suite à la grave blessure de Marc-André Ter Stegen, qui sera absent 8 mois, le Barça s'est mis en quête d'un nouveau gardien et a coché deux noms selon la presse catalane : celui du Costaricien, ainsi que celui de Wojciech Szczesny.

Malgré son passé de gardien du Real Madrid, Keylor Navas serait prêt à signer au Barça jusqu'en fin de saison, avec un salaire très bas. Le gardien polonais avait lui résilié son contrat avec la Juventus cet été avant d'annoncer à 34 ans la fin de sa carrière. Il pourrait finalement la reprendre à Barcelone puisque selon Mundo Deportivo et Sport, il est l'option privilégiée par Hansi Flick et la direction sportive du Barça pour combler l'absence de Ter Stegen. L'option Keylor Navas n'est pas encore écartée, mais ne tient pas la corde en l'état.

S'il a résilié son contrat avec la Juventus cet été, Szczesny n'est pas tout à fait libre puisque le club italien a inséré une clause stipulant que si le gardien polonais rejoignait un club de haut niveau avant une certaine période, il devrait alors lui verser une contribution économique. Cette somme ne serait pas élevée, mais le Barça attendrait que le Polonais résolve ce problème avant d'avancer dans sa signature.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 06 octobre

samedi 05 octobre

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee