Article 

Les anciens du PSG ont plutôt bien débuté leur Champions League

Publié le jeudi 17 septembre 2015 à 12:20 par Philippe Goguet
Cinq anciens joueurs du PSG ont participé à la première journée de la Ligue des Champions et ils s'en sont plutôt bien sortis. Tour d'horizon.

Alors que Paris s'est tranquillement imposé 2-0 face à Malmö lors de la première journée de Champions League, cinq des anciens joueurs du club parisien ont également participé à cette première journée de Coupe d'Europe, vivant des fortunes diverses. Le bilan reste plutôt positif, avec notamment trois joueurs décisifs dans leur nouvelle équipe.

Remplaçant au coup d'envoi, Christophe Jallet est entré en jeu dès la pause à la place du catastrophique Rafael. L'ancien latéral droit parisien a été un des rares lyonnais à ne pas sombrer dans le ridicule sur la pelouse de la Gantoise, marquant notamment le seul but des Gones d'une belle tête décroisée sur un corner. Il a également apporté du tranchant dans ses montées et pourrait bien avoir regagné sa place de titulaire vu le match de son concurrent direct. Présent sur le banc de touche, Milan Bisevac n'est pas entré en jeu.

En Italie, un autre latéral passé par le PSG subissait de son côté un grand test : Lucas Digne. L'arrière gauche parisien avait face à lui un certain Lionel Messi. S'il n'a bien évidemment pas éteint le génie argentin, Digne s'en est convenablement sorti. Il est bel et bien dépassé sur le but barcelonais après que Messi lui ait marché sur le pied droit mais n'a pas été ridicule sur le match. Le Corriere dello Sport lui a donné 6,5/10, la Gazzetta dello Sport est plus dure et ne lui attribue que 5,5 tandis que le quotidien généraliste Il Tempo lui accorde la note de 6. Malgré cette prestation d'ensemble très correcte, Digne a quand même eu droit à son petit moment de solitude :

Un autre ancien parisien passé par l'Italie était présent sur les pelouses européennes ce mercredi soir, Kingsley Coman. Le néo-bavarois est entré pour la dernière demi-heure sur la pelouse de l'Olympiakos et a très bien rentabilisé son temps de jeu puisqu'il a donné une passe décisive à Mario Götze avant de provoquer un penalty quelques instants plus tard (0-3 score final). La presse allemande a salué cette entrée décisive et une titularisation contre Darmstadt ce week-end est évoqué.

Des penaltys, c'est aussi l'histoire du match de Kevin Gameiro avec le FC Séville. Contre Mönchengladbach, l'attaquant était titulaire en pointe avec les Sévillans, qualifiés pour la Champions League suite à leur victoire en Europa League l'an dernier, et il en a réussi un sur deux. Si le premier a été tiré de façon impeccable en pleine lucarne, le second s'est fracassé sur la barre transversale et le troisième penalty du match a finalement été tiré par Banega (3-0, score final). Cela a tout de même suffi à Gameiro pour atteindre la barre des 40 buts avec le FC Séville, en un peu plus de deux saisons. La presse espagnole le crédite d'un bon match et Marca parle du nouveau Gameiro, le Français étant désormais titulaire suite au départ de Carlos Bacca.

Enfin, un seul parisien a perdu lors de cette première journée de Champions League, le capitaine d'Arsenal Mikel Arteta, défait 2-1 sur la pelouse du Dinamo Zagreb. Les Gunners ont manqué de tout en Croatie et l'ancien milieu de terrain du PSG, époque Canal+, n'a pas spécialement brillé. La plupart des journaux le créditent d'un 5/10 et, si son jeu de passes a été au point, son manque d'impact physique lui est reproché. Il est toutefois largement moins visé que l'attaquant Olivier Giroud, expulsé de façon stupide après deux cartons jaunes évitables.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee