Article 

Mourinho remplace Pochettino à Tottenham

Publié le mercredi 20 novembre 2019 à 8:45 par Bruno Hermant
L'ancien défenseur central argentin du PSG Mauricio Pochettino a été libéré de son contrat d'entraîneur qui le liait avec le club anglais de Tottenham. Il a été remplacé ce matin par Jose Mourinho, souvent associé au PSG.

Thomas Tuchel peut souffler, il n'entendra plus parler de la rumeur Jose Mourinho pendant un bon moment. Le Portugais a en effet remplacé ce mercredi matin Mauricio Pochettino, viré hier soir sans vergogne après quatre ans et demi de collaboration et une récente finale de Ligue des champions perdue face à Liverpool. Le technicien argentin a payé le très mauvais début de saison des Spurs, qui sont actuellement 14e de Premier League, mais toujours en course pour une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Daniel Levy, Chairman des Spurs, a confié sur le site officiel du club londonien que le conseil d'administration était «extrêmement réticent à opérer ce changement et ce n’est pas une décision prise à la légère, ni à la hâte.» Malheureusement pour Pochettino, le départ catastrophique en championnat ne plaide pas en sa faveur : «Les résultats nationaux à la fin de la saison dernière et au début de cette saison ont été extrêmement décevants.» 

Le président londonien a aussi rendu hommage à l'entraîneur et son staff : «Mauricio et son équipe d’entraîneurs feront toujours partie de notre histoire. J'ai la plus grande admiration pour la manière dont il a géré les moments difficiles loin de chez lui pendant la construction du nouveau stade et pour la chaleur et la positivité qu'il nous a apportées. Je tiens à le remercier, ainsi que son équipe d’entraîneurs, pour toutes leurs contributions. Ils seront toujours les bienvenus ici.» Mais la décision a été prise dans «le meilleur intérêt du club» pour «redynamiser et chercher à offrir une saison positive aux supporters.» 

Pour remplacer Pochettino, que certains annoncent déjà au Bayern Munich dans un avenir proche, Tottenham n'a donc pas tardé et a nommé ce matin Jose Mourinho, qui était sans poste depuis décembre dernier et n'avait pas manqué de draguer régulièrement le PSG au printemps dernier. Le Portugais s'est engagé jusqu'en 2023 avec les Spurs et sauf surprise, on ne devrait plus trop en entendre parler à Paris pendant un petit moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee