Article 

Opéré du coeur, Alex rassure sur son état

Publié le dimanche 5 juin 2022 à 11:43 par Arthur Verdelet
L’ancien Parisien Alex, 39 ans, a subi un pontage coronarien au Brésil. Le roc défensif devrait rester quelques jours supplémentaires à l’hôpital avant de pouvoir rentrer chez lui.

Force de la nature sur le terrain, le Brésilien Alex vient de subir une intervention chirurgicale d’envergure. L’ancien défenseur central du PSG, arrivé en janvier 2012 et reparti en juin 2014, a en effet subi un pontage coronarien au cours de la semaine écoulée et l’a annoncé sur les réseaux sociaux, souhaitant couper court aux rumeurs circulant à son sujet.

Un message posté par le Santos FC, le premier club de sa carrière en pro, a permis de mieux comprendre sa situation et de rassurer sur son état : « Dieu merci, je vais bien. Je voulais démentir l’information disant que j’avais fait un infarctus. J’ai découvert un problème il y a quelques jours et il a été décidé, avec les médecins, qu’il serait nécessaire de réaliser un pontage, puisque j’avais quatre artères bouchées. Comme vous pouvez le voir, tout s’est bien passé. »

Un ex-Parisien apprécié

Passé par Paris au début de l’ère qatarie, Alex Rodrigo Dias da Costa, dit « Alex », y a disputé 92 rencontres en deux ans, pour neuf buts. Apprécié des supporters, le numéro 13 aura remporté deux championnats de France, un trophée des Champions et une Coupe de la Ligue au cours de son passage dans la capitale.

Sorti du service de soins intensifs après son passage au bloc opératoire, l’ancien joueur de 39 ans va désormais rester en observation pendant quelques jours avant de pouvoir sortir si tout se déroule comme prévu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee