Article 

Remontada « oubliée » pour Trapp après avoir éliminé le Barça

Publié le vendredi 15 avril 2022 à 12:34 par Mathias Luis
Titulaire lors de la remontada en 2017, Kevin Trapp, retourné à Francfort à l’été 2018, a pris sa revanche personnelle hier en éliminant le Barça de l’Europa League. Grâce à cette belle prouesse, il a déclaré avoir oublié ce qu’il avait vécu au Camp Nou il y a cinq ans.

Hier soir se tenaient les quarts de finale de l’Europa League, soirée pendant laquelle l’Eintracht Francfort, club d’où venait Kevin Trapp lorsqu’il a signé le PSG, et où il est reparti en 2018, était opposé au Barça. Pour le gardien de 31 ans, qui était titulaire lors de la remontada, cette confrontation faisait particulièrement sens. Cinq ans après la terrible défaite sous les couleurs du PSG, son club est parvenu à éliminer le FC Barcelone (3-2, 4-3 en cumulé), une revanche personnelle pour le joueur qui a déclaré en après match : « Ce que j’avais vécu ici en 2017 est bien oublié maintenant. »

Au Camp Nou, où près de 25000 allemands avaient pris place, les coéquipiers de Kevin Trapp ont réalisé l’exploit grâce à trois deux buts inscrits par Filip Kostic (4e, 67e) et un but de l’attaquant Rafael Borre (36e). À la traîne, le Barça n’aura trouvé la faille que trop tard par Sergio Busquets (90+1) et Memphis Depay (90+11), face à un Kevin Trapp auteur d'un excellent match dans les buts de son équipe et auteur d'un arrêt déterminant face à Aubameyang en début de seconde période.

En après match, le gardien international allemand a tenu à longuement remercier ses supporters et son équipe, qui n’avait pourtant pas gagné le moindre match depuis plus d’un mois : « Je n’ai pas les mots pour dire ce que je ressens, ce que l’on ressent en tant qu’équipe. On a appliqué notre plan à la perfection. On s’est sentis comme à Francfort, ça a été incroyable, c’était extraordinaire de sentir cela. »

En demi-finale, Kevin Trapp et l’Eintracht Francfort affronteront les anglais de West Ham, tombeur de l’Olympique Lyonnais hier soir (3-0, 4-1 en cumulé). Et il aura donc face à lui son ancien coéquipier et concurrent Alphonse Areola, titulaire dans les buts des Hammers pour la campagne d'Europa League.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee