Article 

Ronaldinho arrêté au Paraguay avec un faux passeport

Publié le jeudi 5 mars 2020 à 17:14 par Marius Cassoly
Ronaldinho et son frère ont été interpellés au Paraguay en possession de faux passeports locaux. Les deux hommes doivent être entendus par le parquet et risquent une peine allant jusqu'à cinq ans de prison ou une amende, dans le cadre d'une affaire qui ne manque pas d'anecdotes.

Du terrain de football au terrain... judiciaire. Officiellement retraité depuis deux ans désormais, Ronaldinho continue de faire parler de lui. L'ancien joueur du PSG et son frère aîné ont été arrêtés mercredi au Paraguay en possession de... faux passeports ! Son nom et sa date de naissance sont bel et bien indiqués sur le papier d'identité réquisitionné par les enquêteurs, mais il est néanmoins inscrit que Ronaldinho est naturalisé paraguayen. 

Un détail qui cloche et qui n'a pas échappé aux autorités, qui ont ordonné le maintien de l'ancien joueur du PSG dans sa chambre d'hôtel durant la nuit. Mais pourquoi Ronaldinho n'a t-il pas utilisé son passeport brésilien pour voyager ? Et bien parce que ce dernier lui a été confisqué il y a maintenant plus de deux ans pour avoir omis de payer une amende environnementale s'élevant à 2,3 millions de dollars. Les services auriverdes ont alors découvert que le Ballon d'Or 2005 ne disposait que de 6,59 dollars sur son compte en banque...

Le plus drôle dans tout cela est peut-être que, comme relevé par des journalistes sud-américains, les citoyens brésiliens n'ont en réalité pas besoin de passeport pour pénétrer sur le sol paraguayen. Et la simple carte d'identité brésilienne de Ronaldinho aurait donc pu suffire pour ce voyage à Asuncion, capitale du pays, qui devait permettre de promouvoir son nouveau livre «Génie de la vie» et de prendre part à l'événement d'une association caricative pour les enfants. 

Les deux hommes, qui coopérent avec les autorités, ont affirmé avoir reçu ces passeports falsifiés de la part de Wilmondes Sousa Lira, un homme d'affaire brésilien actuellement retenu en détention. Quoi qu'il en soit, Ronaldinho et son frère vont être entendus par le parquet et risquent, selon la loi, une peine allant jusqu'à cinq ans de prison, ou une amende. Encore faut-il qu'elle soit réglée...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee