Article 

1 kilo de plus toléré pour les joueurs du PSG durant les fêtes

Publié le lundi 25 décembre 2017 à 12:03 par Matthieu Hummel
S'ils ont droit à près de 10 jours de vacances, les joueurs du PSG n'ont le droit d'afficher qu'un kilo en plus à la reprise de l'entraînement le 2 janvier.

Après deux jours au Qatar, les joueurs du PSG ont été libérés de leurs obligations et sont donc en vacances pour pratiquement 10 jours, la reprise de l'entraînement ayant été fixée au 2 janvier prochain. Pour autant, pas question d'imaginer que les Parisiens vont (contrairement à nous) pouvoir se goinfrer et arriver en surpoids à la reprise. Comme l'explique Le Parisien, tous les joueurs ont reçu un programme individualisé pour rester un minimum en forme et ils sont même partis en vacances avec leur GPS afin que le club puisse vérifier à leur retour qu'ils ont bien travaillé comme prévu.

Autre point qui sera surveillé par le club, la prise de poids. La période des fêtes est souvent liée à ce souci et le club, en concertation avec le médecin, autorise jusqu'à un kilo supplémentaire à la reprise de l'entraînement. «Plus, c’est un problème» explique Alexandre Marles, ancien chef de la performance au PSG et à Lyon dans Le Parisien. D'après lui, il faudra d'ailleurs près d'une semaine d'entraînement pour que les joueurs parisiens retrouvent leur niveau physique d'avant la trêve.

Le spécialiste explique malgré tout que c'est nécessaire d'avoir cette période de repos durant les fêtes : «Les joueurs ont besoin de couper. Après, il faut réenclencher la machine. Il s’agit de voitures de course, et on ne les laisse pas trois jours au garage. Il faut un minimum d’entretien.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee