Article 

17 joueurs du PSG présents à l'anniversaire de Neymar

Publié le mardi 4 février 2020 à 11:43 par Jean Chemarin
Si le PSG se déplace ce soir à Nantes pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, la presse du jour revient encore sur l'anniversaire de Neymar, célébré dans la nuit de dimanche à lundi. Au moins 17 joueurs parisiens éaient présents, mais aucun dirigeant. L'heure de départ des derniers joueurs parisiens est floue.

Thomas Tuchel l'a bien expliqué hier, fêter l'anniversaire de Neymar dimanche soir, à deux jours du match à Nantes, n'était pas la meilleure façon de préparer le duel face aux Canaris. Cela donne aussi « à manger » aux journalistes pour critiquer le comportement et le professionnalisme de ses joueurs. Mais comme l'a aussi dit l'Allemand, tout n'est pas « noir ou blanc » et on peut aussi voir dans cette anniversaire et la présence de nombreux joueurs parisiens le signe que le « groupe vit bien » et partage des moments complices en dehors du terrain.

La compagne de Leandro Paredes a publié hier après-midi plusieurs photos de la soirée, notamment une jolie photo de groupe dans laquelle on peut noter la présence de 14 joueurs de l'effectif, en plus de Neymar : Cavani, Rico, Bulka, Bakker, Icardi, Di Maria, Marquinhos, Navas, Herrera, Paredes, Sarabia, Verratti, Bernat et Choupo-Moting. Si Mbappé n'apparaît pas sur la photo, le buteur français est bien passé à la soirée selon L'Equipe et Le Parisien, après avoir assisté au dîner de charité de Matuidi. Thiago Silva a aussi confirmé sa présence à la soirée, mais n'était visiblement plus là au moment de la photo.

Kimpembe, Meunier, Dagba, Kurzawa, Gueye, Aouchiche, Kouassi, Diallo et Mbe Soh ont eux décliné l'invitation selon Le Parisien, tout comme les dirigeants du PSG et Thomas Tuchel. Présent l'an passé, l'Allemand a justifié son absence devant la presse : « J'ai décidé de ne pas aller à la soirée de Neymar, car c'est mon choix. Mais ce n'était pas personnel contre Ney, mais parce que c'était la meilleure chose à faire. Car je suis l'entraîneur du PSG, de l'équipe et du staff et c'était la meilleure chose à faire de ne pas y aller. »

Dans son édition du jour, L'Equipe assure aussi que les derniers joueurs du PSG à avoir quitté la soirée sont partis vers 1h du matin, ce qui est plutôt raisonnable si c'est vraiment le cas. De son côté, Le Parisien écrit lui que certains joueurs ont attendu 4 heures du matin pour plier bagage. Une version qui se tient puisqu'une compagne d'un joueur parisien présente à la soirée et qui avait eu le "privilège" de pouvoir garder son téléphone (quand la majorité des invités ont dû les consigner à l'entrée) a publié des vidéos-selfie d'elle-même en story Instagram vers 2h du matin, et la fête battait encore son plein.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee