Article 

Al-Khelaïfi a rappelé les objectifs et les ambitions du PSG aux joueurs (L'E)

Publié le lundi 4 janvier 2021 à 15:33 par Philippe Goguet
Si le PSG a changé d'entraîneur pendant la trêve, les objectifs et ambitions du club parisien restent les mêmes. Et le président Nasser Al-Khelaïfi l'a rappelé aux joueurs à l'occasion de la reprise.

Neuf ans après le départ hivernal d'Antoine Kombouaré, le PSG a décidé de se séparer de Thomas Tuchel durant la trêve de mi-saison « après une analyse approfondie de sa situation sportive » comme le club l'a expliqué dans le communiqué de fin d'ère de l'Allemand. Malgré ce changement de coach en cours de saison, il n'est pas question pour autant pour le PSG de glisser vers une année de transition, au contraire.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait fait le déplacement jusqu'au Camp des Loges ce dimanche pour la reprise de l'entraînement et il n'est pas venu pour rien, lui qui n'y passe que rarement. Après avoir présenté leur nouvel entraîneur aux joueurs parisiens, le grand patron a d'abord expliqué les raisons de ce changement de coach inattendu que la plupart des membres de l'effectif ont appris dans la presse comme les supporters au lendemain du match contre Strasbourg. 

Le président parisien a aussi rappelé aux joueurs « que les objectifs du club étaient inchangés, que les ambitions étaient toujours aussi élevées » précise L'Equipe. Si le fusible nommé Tuchel a bien sauté, ce sont bien eux qui restent les premiers acteurs du PSG. Après Al-Khelaïfi, c'est Mauricio Pochettino qui s'est adressé aux joueurs, moins Rafinha qui était déjà reparti chez lui depuis un bail en raison de son test positif au Covid-19, et l'Argentin a fait « un discours plein d'enthousiasme et d'ambition » d'après un habitué du Camp des Loges qui a témoigné dans L'Equipe. Des ambitions décidément au coeur de tous les discours.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux