Article 

Al-Khelaïfi : «Je suis venu tranquille, je repars très tranquille»

Publié le mercredi 25 octobre 2017 à 19:28 par Philippe Goguet
A l'issue de sa journée d'audience par la justice suisse dans l'affaire de corruption où il est cité, le président du PSG et de beIN Media Group Nasser Al-Khelaïfi s'est arrêté devant la presse et a affiché sa sérénité.

La journée d'audience de Nasser Al-Khelaïfi par la justice suisse est terminée et le président du PSG, accusé en tant que président de beIN Media Group dans cette affaire de corruption autour de l'attribution des droits TV des Coupes du Monde 2026 et 2030, a affiché toute sa sérénité à l'issue des discussions du jour. Invité par la presse à débriefer cette première rencontre avec la justice, le dirigeant qatari a fait court : «J’ai demandé à venir en Suisse pour donner mes explications. J’ai répondu aux questions, je n’ai rien à cacher et je suis disponible pour aider la justice suisse s’ils veulent me revoir. Je suis venu tranquille, je repars très tranquille.»

Auditionné toute la journée en présence de ses avocats, l'un de ces derniers s'est exprimé dans un communiqué diffusé et le ton reste le même, très positif: «Cette audience d’instruction a eu lieu aujourd’hui, dans un climat dont on peut dire qu’il a été extrêmement serein. Monsieur Al-Khelaïfi a eu l’occasion de répondre à la majeure partie des questions du magistrat en charge de l’instruction. Il a pu apporter des éclaircissements importants, sinon décisifs pour la suite de la procédure.»

Le communiqué va même encore plus loin et annonce que l'affaire devrait se tasser d'ici quelques mois, les explications de Nasser Al-Khelaïfi ayant convaincu la justice suisse selon ses conseillers : «Et d’ici quelques mois, les quelques charges de densité modeste dont nous parlons, mais aussi l’entier du fantasme planétaire auront fini de s’épuiser dans la douceur de l’hiver helvétique.» De son côté, le porte-parole du procureur local est allé un peu moins loin, se contentant de confirmer que Nasser Al-Khelaïfi avait parfaitement collaboré avec la justice locale. Celle-ci n'a toutefois pas abandonné l'idée de le reconvoquer plus tard pour une éventuelle audience supplémentaire. 

Pour l'instant, l'enquête va se poursuivre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee