Article 

Al-Khelaïfi jugé en septembre pour l'attribution des droits TV des Coupes du Monde, le procès incertain ?

Publié le mercredi 29 avril 2020 à 13:58 par Marius Cassoly
La justice suisse a annoncé mardi que Nasser Al-Khelaïfi sera jugé en septembre dans le cadre de l'attribution des droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030. Mais selon l'avocat du président du PSG, cité par L'Équipe, l'audience pourrait finalement ne pas avoir lieu.

Dans un communiqué relayé par l'AFP, la justice suisse a annoncé mardi que Nasser Al-Khelaïfi sera jugé à partir du 14 septembre prochain par le tribunal pénal fédéral de Bellinzone, aux côtés de Jérôme Valcke, ancien secrétaire général de la FIFA, et d'un troisième homme dont l'identité n'a pas filtré. Dans son édition du jour, L'Équipe explique qu'il s'agit de Constantinos Alexandros Deris, homme d'affaires grec spécialisé dans le marketing sportif.

Les trois hommes sont poursuivis pour des faits de « gestion déloyale et instigation à la gestion déloyale, de falsification de documents et de corruption passive » au sujet de l'attribution des droits télévisuels des Coupes du monde 2026 et 2030, dans les zones du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Al-Khelaïfi, sous la casquette de patron de BeIN Media Group et donc pas celle de de président du PSG, est notamment accusé d'avoir fourni à Valcke une villa de 440m2 en Sardaigne, à titre gracieux, dans le cadre de ces accusations présumées. 

Joint par L'Équipe, l'avocat de l'homme d'affaires de 44 ans estime que l'accusation visant son client « n'est pas sérieuse » et que la tenue du procès pourrait être « incertaine »« Le chaos inimaginable qu'ont provoqué, et dans lequel se trouvent empêtrés le MPC et la FIFA, de même que les procédures de récusation des procureurs fédéraux encore en cours, rendent incertaine la tenue même des audiences prévues en septembre ». 

Au mois de février dernier, la FIFA avait retiré sa plainte pénale à l'encontre de Nasser Al-Khelaïfi concernant les faits de corruption de cette même affaire grâce à un « accord amiable » et financier conclu avec l'instance internationale. Reste à savoir ce qu'il en sera pour cette nouvelle plainte adressée au dirigeant qatari. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee