Article 

Al-Khelaïfi : « L'arrivée de Messi respecte les règles du fair-play financier »

Publié le mercredi 11 août 2021 à 19:10 par Bruno Hermant
Interrogé au sujet du financement de l'opération Messi au PSG sans déroger au fair-play financier de l'UEFA, le président du PSG a été très ferme : le club respecte toujours les règlements.

Lors de la présentation de Lionel Messi aux journalistes, une confrère de la BBC a interpellé le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi concernant le financement du recrutement de l'Argentin Lionel Messi. La journaliste britannique se demandait comment le PSG pouvait recruter la star mondiale tout en finançant les salaires des autres joueurs du PSG. La réponse du président parisien ne s'est pas fait attendre : « En ce qui concerne l'aspect financier, je vous remercie d'avoir posé cette question, je vais vous dire clairement les choses. Merci pour la question parce que je l'attendais et cela me permet d'expliquer des choses...»

Le président poursuit de manière plutôt offensive mais très confiante : « Nous connaissons les règles du fair-play financier depuis le premier jour. Et jusqu'à la fin, nous allons toujours respecter les règles du fair-play financier. Avant de faire quoi que ce soit, nous nous réunissons avec nos équipes juridiques, nos équipes financières, etc... Et si on signe Leo Messi, c'est parce qu'on le peut. Sinon, on ne l'aurait pas fait signer. On savait qu'on pouvait le faire. »

Nasser Al-Khelaïfi détaille ensuite l'impact de l'arrivée de la star mondiale au PSG et de ce qui se passe autour du club depuis l'annonce d'un possible recrutement : « Aujourd'hui comme vous le voyez, ce qu'apporte Messi au club, c'est énorme. Et donc, il faut aussi que les médias se concentrent là-dessus. Et pas simplement sur les aspects, disons, négatifs, de l'affaire. Il apporte beaucoup d'aspects positifs au club, on le voit dans les réseaux sociaux, la presse, etc... C'est un excellent actif pour le club. Le club grandit dans tous les aspects et d'un point de vue commercial, l'impact est incroyable, il faut voir les chiffres ! »

Pour détendre l'atmosphère, le président parisien se targue d'une petite blague avant de terminer son propos un peu plus sérieusement : « J'espère que Leo ne demandera pas d'augmentation... (rires) Non, vraiment, c'est fantastique, parce qu'évidemment, nous nous sommes penchés sur la question du fair-play financier, on a tout étudié et l'arrivée de Leo respecte les règles .»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee