Article 

Al-Khelaïfi : « Le PSG, un club solidaire, citoyen et familial »

Publié le jeudi 6 août 2015 à 13:15 par Philippe Goguet
Dans les colonnes de L'Équipe, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé concernant la saison à venir, notamment sur les ambitions du club et les engagements hors-terrain du club.

Fait rare, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est brièvement exprimé dans les colonnes de L'Équipe et il a posé les bases concernant la saison à venir, à l'échelle nationale et européenne. Le président a aussi mis en avant la fondation PSG et défini le club à sa manière.

Après s'être réjoui des trophées de la saison écoulée (« Le quadruplé historique réalisé la saison passée aura prouvé à quel point le Paris-Saint-Germain ne néglige aucune compétition »), le président qatari du PSG s'est projeté sur la saison à venir, toujours avec ambition : « Cette saison, nous viserons forcément à conserver notre titre de champion pour la quatrième année d'affilée. Ce groupe est animé d'un tel esprit de conquête qu'il fera également tout pour aller à nouveau le plus loin possible dans les Coupes nationales. » Bien évidemment, il s'est aussi exprimé sur les ambitions européennes du club : « Sur la scène internationale, nous chercherons absolument à franchir enfin un cap en Ligue des champions après trois quarts de finale d'affilée. Notre recrutement de cet été va dans ce sens. Notre qualification contre Chelsea, la saison dernière, a conforté le club et ses supporters dans la certitude que nous étions sur le bon chemin. »

Le président parisien a fini ce bref discours par la mise en avant de la fondation du club, présente pour aider les enfants défavorisés : « Enfin, à travers notre Fondation qui vient en aide à des milliers d'enfants, je tiens à ce que le PSG continue de suivre la voie qu'il s'est tracée ces dernières années, celle d'un club solidaire, généreux, citoyen et familial. » Les adjectifs utilisés par le n°1 du club réjouiront certains mais vont en faire tiquer plus d'un. Entre les listes noires de la billetterie visant à choisir son public, l'augmentation perpétuelle du prix des abonnements, la suppression de nombreuses équipes de la section amateurs ou encore la disparition de la section futsal, on peut se demander si le président Al-Khelaïfi est ironique ou comprend le sens des mots qu'il utilise...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee