Article 

Al-Khelaïfi nouveau vice-président du syndicat des clubs de L1

Publié le mardi 1 septembre 2015 à 18:05 par Philippe Goguet
Le président du PSG NasserAl-Khelaïfi a été nommé vice-président de Première ligue, le nouveau syndicat des clubs de L1 suite à leur démission de l'UCPF.

A l'exception de Guingamp, les 19 autres membres de la L1 viennent de créer leur nouveau syndicat des clubs de l'élite française suite à leur démission de l'UCPF après les problèmes rencontrés cet été dans le dossier des montées et descentes de la L1 vers la L2. Ce syndicat présidé par Bernard Caïazzo (co-président de l'AS Saint-Etienne) a été nommé Première Ligue et a pour « vocation de représenter les clubs de L1 et d'oeuvrer aux réformes nécesaires pour assurer le succès du football professionnel français dans une période économique très difficile et face à une concurrence européenne exacerbée. » C'est en tout cas ce qui est décrit dans le communiqué de presse qui a été diffusé.

Le PSG est également représenté dans « Première Ligue » puisque le n°1 du PSG, le qatari Nasser Al-Khelaïfi, a été élu vice-président de cette association, au même titre que trois autres présidents de L1 : Jean-Michel Aulas (Lyon), Jean-Louis Triaud (Bordeaux) et Saïd Chabane (Angers).Il reste désormais à voir quel poids saura avoir cette nouvelle entité entre la LFP et la FFF, les deux autorités dirigeant le football français étant actuellement en grand conflit.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee