Article 

Al-Khelaïfi voulait Motta comme entraîneur, Campos pas vraiment

Publié le mercredi 12 octobre 2022 à 10:40 par Luca Demange
Dans son édition du jour, L’Équipe revient sur le début d’aventure au PSG de Luis Campos, ardemment désiré par Kylian Mbappé pour prolonger en mai dernier. Le Portugais a fait le forcing pour placer Christophe Galtier sur le banc tandis que Nasser Al-Khelaïfi penchait plutôt pour Thiago Motta.

Le PSG a largement bouleversé son organigramme cet été. Leonardo et Mauricio Pochettino en ont fait les frais. Le directeur sportif brésilien a été remplacé par Luis Campos, qui a considérablement appuyé pour placer Christophe Galtier sur le banc d'entraîneur parisien. Si le départ de l'ancien technicien de Tottenham était pris pour acquis depuis la fin de saison, le club de la capitale a pourtant tardé à désigner son successeur et plusieurs noms se sont retrouvés à batailler sur la toile médiatique. 

Parmi ceux évoqués par la presse, celui de Thiago Motta figurait. Devenu entraîneur des U19 Parisiens après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, l'Italien aurait pu faire son retour au PSG cet été, cette fois-ci pour diriger l'équipe première. Selon les informations de L'Équipe, l'Italien menait la danse pour prendre les rênes du PSG dans l'esprit de Nasser Al-Khelaïfi. Le président parisien avait demandé à Luis Campos d'appeler l'ancien milieu de terrain pour le sonder, chose que le Portugais aurait fait « sans entrain » toujours d'après le quotidien sportif national. 

L'italo-brésilien a finalement rejoint Bologne le mois dernier après avoir quitté ses fonctions d'entraîneur de la Spezia en juin. Un challenge loin du standing de celui du PSG pour l'entraîneur qui continue de s'aguerrir en Italie, avant peut-être de finir un jour sur le banc du club de la capitale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee