Article 

Alex fustige l'irrégularité et nomme des leaders

Publié le samedi 24 décembre 2016 à 18:52 par Matthieu Hummel
Jeune retraité, l'ancien défenseur parisien Alex a évoqué dans les colonnes de L'Equipe le PSG actuel. Il a pointé du doigt l'irrégularité et évoqué les leaders du groupe.

A 34 ans et après de nombreux soucis au genou, «le tank» Alex Dias da Costa, plus communément appelé Alex, a dû mettre un terme à sa retraite et le journal L'Equipe est parti l'interviewer concernant le PSG actuel, lui qui a joué durant deux ans et demi à Paris entre janvier 2012 et juin 2014.

Irréguliers comme... Cavani

Champion de France à deux reprises en 2013 et 2014 mais aussi présent dans l'équipe qui s'était faite souffler le titre par Montpellier, il a fustigé l'irrégularité actuelle : «Ils sont trop irréguliers. Ils ont déjà quatre défaites, c'est beaucoup trop. Ce n'est pas conforme aux ambitions du club. Sur les matches que j'ai vus, le PSG contrôlait le jeu mais sans parvenir à conclure. Ça rend les choses difficiles

Un joueur en a notamment pris pour son grade, et pas forcément celui qui était attendu : «C'est comme Cavani, il marque beaucoup, mais la semaine d'après, il va tout rater. Ce n'est pas l'idéal pour une équipe qui vise le titre. Le PSG a besoin de plus de régularité. Et je vois aussi que l'équipe encaisse beaucoup de buts. Ce n'est pas normal.» Avec 18 buts en 17 matches, le Matador appréciera l'hommage...

Silva et Verratti appréciés

Le Tank a aussi défendu son ancien partenaire en défense, Thiago Silva, critiqué pour son manque de leadership : «On a déjà entendu ça après la Coupe du monde 2014. Il avait été critiqué. Mais ce n’est pas parce qu’il a le brassard qu’il doit régler tous les problèmes. Tout le monde doit assumer, pas seulement Thiago. C’est trop facile de le pointer du doigt. C’est un vrai leader. Il l’a prouvé à Milan, mais aussi à Paris. Il a beaucoup d’expérience, il est respecté par le vestiaire. Moi, j’ai connu le PSG avant et après Thiago. Et je peux vous dire qu’avec lui, c’était vachement mieux. Thiago est un grand joueur et il continue d’être le meilleur défenseur du monde. Ce n’est pas celui qui parle le plus, mais ce n’est pas grave.»

Le PSG est à la recherche de leaders en ce moment et Alex voit en Verratti un homme de cette trempe : «Il peut assumer ce rôle. Ça fait déjà quelques années qu’il fréquente les grands joueurs. Il a une forte personnalité et il ne baisse pas les yeux. Quand Ibra lui reprochait un truc, Verratti ne se laissait pas faire et il lui disait ce qu’il pensait. En plus, il a des qualités incroyables qui en font l’un des meilleurs milieux du monde. Parfois, il nous faisait des frayeurs avec le ballon, mais c’est aussi ça la beauté du foot : prendre des risques. Marco peut devenir un grand leader.»

NB : Propos recueillis par Eric Frosio pour L'Equipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee