Article 

Alvaro : « Neymar ne mérite ni mon regard ni mon respect »

Publié le mardi 6 octobre 2020 à 16:47 par Marius Cassoly
Après s'être déjà longuement livré sur une chaîne YouTube il y a quelques jours, Alvaro Gonzalez s'est à nouveau exprimé auprès de la radio espagnole Onda Cero et du quotidien sportif Mundo Deportivo sur le dernier PSG/OM et son affaire avec Neymar.

Si Neymar est resté très discret après le verdict de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) rendu il y a une semaine au sujet de l'affaire le mêlant à Alvaro Gonzalez sur fond d'accusations de racisme et d'homophobie issues du dernier Classique entre le PSG et l'OM (0-1), le défenseur central marseillais multiplie de son côté les interventions médiatiques. Après s'être longuement exprimé auprès d'une chaîne YouTube ces derniers jours, Alvaro Gonzalez a de nouveau évoqué cette affaire sur les ondes de la radio espagnole Onda Cero et dans les colonnes du quotidien sportif Mundo Deportivo. 

Et L'Espagnol est d'abord revenu précisément sur les accusations de racisme portées par Neymar à son encontre (l'attaquant du PSG accuse Alvaro de l'avoir insulté de « singe ») : « Je veux penser que c'est un malentendu. Il n'y avait personne dans le stade et tout a été entendu. Les arbitres sont venus à ma défense. Si je lui avais dit quelque chose, cela serait apparu dans toutes les caméras ». N'hésitant ensuite pas à en remettre une couche sur le Brésilien, qu'il ne nomme d'ailleurs pas directement : « Une personne qui est comme ça ne mérite ni mon regard ni mon respect ». 

Alvaro Gonzalez est resté sur la même ligne lors de son entretien avec Mundo Deportivo et se défend une nouvelle fois coûte que coûte : « Après un match, réagir sur Twitter... Je n'ai pas participé à sa guerre. Le plus difficile pour moi a été d'attendre la décision d'une Commission qui étudie, il y a mille caméras... J'ai déjà dit sur mes réseaux qu'il est impossible qu'il y ait un quelconque racisme. On a vu qu'il y avait une caméra personnelle pour lui, j'étais à côté, les écoutes, les micros des arbitres... Les référents sont venus me défendre à la Commission, face à face avec Neymar et moi. En fin de compte, tout était clair et, grâce à Dieu, cette fois-ci, la répercussion mondiale que tout cela a eu n'a pas changé l'histoire finale ».

Alvaro Gonzalez a ensuite confirmé l'information selon laquelle Puma avait tenté de jouer un rôle de médiation entre lui et Neymar, les deux étant chargés de représenter la marque sur les pelouses, mais cela n'a vraisemblablement pas suffi comme il l'explique : « Il est vrai qu'ils m'ont contacté, mais je leur ai fait comprendre que la seule façon de parvenir à un accord était d'obtenir une grâce publique de Neymar. S'il n'y avait pas de pardon public, il n'y avait rien d'autre à dire ». 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee