Article 

Après les sifflets, Hakimi reçoit du soutien

Publié le lundi 2 août 2021 à 15:07 par Antoine Jacquet
A l'occasion du Trophée des Champions joué en Israël ce dimanche soir, Achraf Hakimi a été sifflé et hué durant toute la rencontre par une partie du stade lors de la défaite du PSG face à Lille pour le Trophée des Champions. Le Marocain, visé pour ses propos en faveur de la Palestine, a reçu quelques soutiens après la partie.

Alors que le PSG s’est incliné face au LOSC (0-1) lors du Trophée des Champions, des évènements issus des tribunes du stade Bloomfield de Tel Aviv sont venus gâcher la rencontre d’un des joueurs parisiens. Le latéral droit Achraf Hakimi a été hué et sifflé toute la rencontre par une majorité des supporters présents pour cette rencontre délocalisée. La raison de ces sifflets est plutôt claire, à savoir les prises de position de l’international marocain sur le conflit israélo-palestinien.

Alors que plusieurs affrontements avaient lieu entre l’armée Israélienne et les Palestiniens, dont un à la mosquée Al-Aqsa qui avait fait plusieurs blessés, Hakimi avait affiché son soutien au Palestinien à travers deux tweets, repris aujourd’hui pour justifier les huées. Sur Twitter, un supporter parisien présent au stade lors du match, a expliqué que « les supporters parisiens applaudissaient Hakimi à chaque touche de balle » mais qu’ils « n’étaient pas assez nombreux » pour empêcher qu’on entende la bronca contre la nouvelle recrue parisienne.  

Si, pour l’instant, ni le PSG ni ses nouveaux coéquipiers n’ont communiqué sur le sujet (par consigne ?), son coéquipier et international marocain Amine Harit, ainsi que l'Algérien du Milan AC Ismaël Bennacer, ont décidé de lui apporter leur soutien sur les réseaux sociaux à travers deux stories Instagram pendant la rencontre :

Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters parisiens se sont indignés contre ses sifflets et c'est finalement la plus grosse association de supporters du PSG, le Collectif Ultras Paris, qui s'est exprimé sur le sujet pour dire tout son soutien à la recrue parisienne. Et comme beaucoup, le CUP a aussi souligné le pénible silence des instances comme des deux clubs dans cette affaire.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

vendredi 10 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux