Article 

Après sa rupture avec Neymar, Nike va discuter avec le PSG

Publié le jeudi 3 septembre 2020 à 18:14 par Philippe Goguet
La fin de l'aventure entre Neymar et Nike va forcément rejaillir sur le PSG. Des discussions vont avoir lieu entre l'équipementier et le club dans les semaines à venir a avoué la marque américaine.

Libéré de son contrat avec l’équipementier américain Nike depuis le 31 août dernier, Neymar devrait rejoindre la firme allemande Puma, un changement majeur dans le petit milieu des équipementiers du sport puisque Neymar était sous contrat avec la marque à la virgule depuis plus de 15 ans. Pour Puma, il s'agit d'un énorme coup même si cela va coûter cher à l'équipementier allemand. Comme le révèle L'Equipe, même Adidas n'a pas souhaité s'aligner sur le montant que Puma a dû débourser pour s'offrir la star brésilienne.

Mais la fin de ce bail, synonyme de nouvelle page pour Neymar, pourrait ne pas être sans conséquence pour le PSG. Un membre de Nike a notamment confirmé au journal sportif que le club et l'équipementier allaient avoir des discussions « dans les semaines à venir ». Pas question pour autant de remettre en cause l'engagement entre les deux parties, le contrat ayant été prolongé jusqu'en 2032 il y a un an à peine.

Mais il y a tout de même des questions qui se posent et comme l’a expliqué L’Équipe au sein d’un article consacré au sujet, le club parisien, équipé par Nike depuis plus de 30 ans, va potentiellement être désavantagé par ce changement. Le club compte toujours Mbappé en tant que joueur majeur en partenariat avec Nike mais ne pourra plus s’appuyer sur Neymar autant qu’auparavant pour promouvoir des produits Nike. Un réel casse-tête pour le moins malvenu.

Le cadre de chez Nike interrogé par le quotidien sportif français est resté plutôt confiant à ce propos mais quelques changements seront nécessaires pour s’adapter à la nouvelle donne : « C'est toujours complexe, par rapport au droit d'image ; on ne pourra plus l'utiliser pour des campagnes individuelles, mais on pourra le faire si on intègre cinq joueurs. Nous n'avions pas de lancement prévu uniquement avec lui. Ça ne change donc rien pour nous. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee