Article 

Aulas : «Le PSG a réglé ses problèmes avec le fair-play financier»

Publié le vendredi 7 février 2020 à 10:26 par Jean Chemarin
Dans un long entretien accordé au Dauphiné Libéré ce vendredi, à deux jours de PSG/OL, Jean-Michel Aulas a salué le travail effectué par le club parisien sur le plan économique et estime qu'il est désormais en règle avec le fair-play financier.

Qui l'eût cru ? Après avoir passé des années à critiquer le modèle économique du PSG et ses partenaires qataris, Jean-Michel Aulas a décidé de lâcher la grappe au club parisien et de concentrer désormais tous ses efforts médiatiques sur l'OM, «complètement en dehors des clous du fair-play financier, avec la bénédiction de la DNCG». Il faut dire que le PSG n'est plus vraiment un rival sportif pour l'OL, qui accuse pas moins de 25 points de retard sur la bande à Thomas Tuchel avant le match de dimanche.

«Je pense qu’ils ont retrouvé l’équilibre sans le Qatar, estime en tout cas Aulas dans un entretien accordé au Dauphiné LibéréIls ont bien travaillé sur le plan économique. Ils ont signé avec Accor pour 50 millions d’euros par an et, à ma connaissance, c’est un accord de sponsoring tout à fait légitime. Ils ont renégocié avec Nike et sont arrivés à des montants bien supérieurs à ceux de l’équipe de France, que je connais bien, donc chapeau !»

Alors que l'OL vient de signer un beau contrat de 20 M€ par an avec Emirates, l'ancien sponsor maillot du PSG, Aulas estime que le club parisien a «réglé ses problèmes» avec le fair-play financier. «Pour s’en sortir par rapport au fair-play financier, ils ont renoncé à l’accord avec leur maison mère. Ils ont bien travaillé sur le plan économique», a-t-il ajouté.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee