Article 

Aurier : « Le Bayern et le Barça doivent aussi nous craindre »

Publié le vendredi 11 décembre 2015 à 21:52 par Philippe Goguet
Serge Aurier a accordé une interview à Yahoo! dans laquelle il balaye toute l'actualité du PSG : le tirage au sort de la Champions League à venir, Real/PSG, les propos de Rabiot, le mercato, etc. Et comme souvent, Aurier n'a pas parlé dans le vide.

Le tirage au sort de la Ligue des Champions :

« Il n'y a pas d'équipe imbattable dans le monde. »

« Aujourd'hui, il faut avoir de la chance au tirage et essayer d'éviter les deux favoris de la compétition, le Bayern et le Barça. Après, si on arrive à les choper, cela doit aussi trotter dans leurs têtes et ils doivent se dire que le PSG est une équipe difficile à jouer et quand on regarde le championnat ou les buts encaissés, que c'est une équipe qui joue ensemble. Eux aussi doivent nous craindre mais le plus important pour nous, c'est d'avoir de la chance au tirage. Après, on n'a peur de personne, vraiment. Le Barça nous craint aussi, il n'y a pas d'équipe imbattable dans le monde. »

Le match-référence à Madrid :

« On a une équipe qui fait peur, avec un match référence à Madrid qui doit nous donner confiance en nous. On doit se dire qu'on peut rivaliser contre des équipes comme ça car, quand tu fais un gros match à Bernabéu contre le Real, que tu domines tout le match, que tu te crées des occasions et que tu sens que tu as fait un gros match à la fin malgré la défaite, il faut rester sur ses bases-là, sur la manière dont on a abordé ce genre de match, avec la concentration et l'envie de gagner et de tout casser. Si on a cette mentalité-là, qu'elle que soit l'équipe qu'on va tirer... Aujourd'hui, c'est la base pour aller plus haut. Ceux qui ont été champions dans cette compétition ne se sont pas révélés du jour au lendemain, il y a eu un début à tout, un déclic, et le nôtre doit être ce match-référence. »

Les propos de Rabiot :

« Aujourd'hui, il veut partir mais il a tellement donné satisfaction depuis quelques matches que ça va être difficile pour lui. »

« Il a fait une déclaration qui en a peut-être surpris plus d'un mais pas moi car je le connais. Il y a personne [dans le vestiaire] qui lui a reproché cette interview. Il est jeune, il a envie de jouer. [On lui fait remarquer le président et le coach se sont énervés] Oui, c'est normal, ce sont les premiers boss du PSG, ils sont aux commandes. En plus de ça, il a resigné il n'y a pas longtemps donc c'est normal qu'ils soient déçus. Ce que j'ai pu lui dire, c'est de faire attention. En ce moment, il est peut-être dans la meilleure phase de sa carrière, il joue tout le temps, et si j'étais lui, je ne me serais pas posé de questions. Aujourd'hui, il veut partir mais il a tellement donné satisfaction depuis quelques matches que ça va être difficile pour lui. »

Zlatan Ibrahimovic et sa prolongation de contrat :

« Si vous posez la question à n'importe qui dans le vestiaire, il va vous dire oui »

« Si vous posez la question à n'importe qui dans le vestiaire, il va vous dire oui, parce que c'est un joueur qui est important pour nous à tout moment. Dans des situations où on était en difficulté, il a toujours mis son talent au service du collectif. Il a permis à certains de franchir un pallier aussi. Aujourd'hui, c'est un joueur important mais il faut voir ce que lui et le club vont se dire. Ils vont tomber d'accord, ou pas, mais on aimerait bien qu'il reste dans l'effectif parce que c'est un joueur important. »

Quel cadeau de Noël pour le PSG ?

« La coupe aux grandes oreilles (il rigole). Si je dors, que je me réveille et qu'on me demande ce que je veux comme cadeau, je veux un cadeau collectif. C'est à dire qu'il faut qu'on aille le plus loin possible, qu'on se transforme, qu'on passe d'une saison où "on n'est pas loin" à "on l'a fait" (il mime le geste). Il faut que ce soit quelque chose de magique, qu'on se lâche tous, qu'on se donne à fond. On essaye de gagner les matches de championnat qui sont là, on essaye de gagner le maximum de matches qui vont arriver pour au moins être tranquilles en championnat et pouvoir gérer ces compétitions qui nécessitent beaucoup de forces et de concentration. »

Ronaldo, Neymar et les rumeurs mercato au PSG en général :

« Avec ce club, il peut tout arriver. »

« (Il soupire) Avec ce club, il peut tout arriver. Aujourd'hui, c'est un club ambitieux qui veut les meilleurs joueurs du monde. On entend des noms et beaucoup de choses se dire. On a une très belle équipe et je ne sais pas si on peut compléter aussi avec des joueurs qui nous font gagner la Ligue des Champions. C'est surtout ce trophée-là parce qu'en L1, on a une équipe... Ce n'est pas trop facile [c'est l'intervieweur qui lui souffle le mot], c'est parce qu'on est sérieux et professionnels. »

L'entretien finit par une question sur les attentats (Aurier a été très touché en résumé) et des questions/réponses avec oui ou non comme réponse. Aurier répond alors « Oui » à la question « Ronaldo au PSG cet été ? », « Oui » à « Paris gagne la C1 cette saison ? » et « Non » à la question « Aurier quitte le PSG dans les deux ans ? », avec une petite hésitation pour cette dernière.

L'entretien complet en vidéo :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee