Article 

Aurier : « On est tous là pour progresser »

Publié le samedi 15 août 2015 à 16:53 par Philippe Goguet
Auteur d'un gros début de saison, Serge Aurier a répondu aux questions de la presse avant PSG/Gazélec et il se place complètement dans une logique de progression.

Son début de saison :

« Je suis parti sur des bonnes bases, j’ai eu la possibilité de faire ma propre préparation physique tout seul et, aujourd’hui, je suis content d’être bien physiquement. Concernant mon début de saison, je suis dans la continuité du stage. Physiquement, j’ai encore du gaz donc j’essaye de me donner à 100% et profiter du temps de jeu qu’on m’offre pour être bon à chaque fois. »

Dans la peau d’un titulaire ?

« Titulaire, je ne dirai pas ça mais tant que je réalise des bonnes choses, je pense que le staff me fait confiance et continuera à me donner le maximum de temps de jeu. J’essaye de prendre les matches comme ils viennent et d’être performant à chaque fois qu’on fait appel à moi. »

PSG/Gazélec, l’occasion de frapper un grand coup ?

« On sait que notre début de saison de l’année dernière n’était pas fameux. Si on peut bien commencer et prendre des points sur nos concurrents, cela serait la meilleure des choses pour nous. On n’essaye pas de regarder la concurrence, il faut plus se concentrer sur soi-même et c’est ce qu’on fait depuis le début de la préparation. On est bien et tant qu’on enchaîne des bonnes performances et qu’on prend le maximum de points à chaque match, c’est le plus important. »

PSG/Gazélec, un match piège ?

« Il faut respecter cette équipe-là, tout simplement. C’est une équipe qui découvre la L1 et qui, au Parc des Princes, aura à cœur de faire des bonnes choses. Cela sera à nous de rester professionnel. Aujourd’hui, il n’y a pas de petites équipes dans le championnat, on l’a vu l’année dernière et cela a été serré jusqu’à la fin. Ce sera à nous de nous rendre le match facile en concrétisant nos occasions et en respectant l’adversaire. »

La différence par rapport à l’an passé :

« La préparation est importante. L’année dernière, le groupe était divisé en deux entre ceux qui ont repris tard après la Coupe du Monde et ceux qui étaient là avant. Là, on a essayé de récupérer tout le monde pratiquement au même moment. Il y a eu un peu de retard mais, aujourd’hui, tout le monde essaye d’être à 100% car on sait très bien que c’est important en ce début de saison de prendre le maximum de points possible et de creuser l’écart sur nos adversaires. »

Ce qu’il peut apporter de plus :

« J’essaye d’être performant à chaque fois qu’on fait appel à moi donc cela veut dire essayer de toujours faire mieux que le match précédent et donner satisfaction à mes dirigeants et au staff qui me fait confiance ici. Je ne me prends pas la tête, j’essaye de faire mieux que la saison dernière et, pour l’instant, cela se passe bien. Il faut essayer de garder ce rythme-là et continuer à progresser. »

Sa situation avec la sélection de Côte d’ivoire :

« J’ai eu l’occasion de rencontrer le nouveau sélectionneur, on a discuté et cela s’est très bien passé. Pour l’instant, j’essaye d’être performant dans mon club et c’est lui qui fait les choix. Il y a des choses qui n’étaient pas claires entre certains dirigeants et moi. Aujourd’hui, j’essaye de relativiser parce que je sais que cette sélection m’a beaucoup apporté l’année dernière. Pourquoi pas ne pas y revenir avec de grandes ambitions mais je suis concentré sur mon club et on verra bien comment cela se passe dans les semaines à venir.

Le sentiment d’avoir doublé Marquinhos :

« Le sentiment qu’on a, excusez moi mais je suis dans ce groupe-là et j’essaye de ne pas regarder tout ça… Le plus important, c’est se concentrer sur soi. Les choix, ce n’est pas moi qui les fais et c’est le meilleur qui jouera. Sur le plan personnel, tant que je peux profiter du temps de jeu qu’on me donne et être performant, c’est ça le plus important. »

L’ambiance dans le groupe avec les joueurs sur le départ :

« Elle est la même, on a eu un bon moment tous ensemble aux USA, un long moment pour tester un peu le mental de chacun et tout le monde est professionnel. Pour le club aussi, c’est le plus important, c’est que tout le monde soit respectueux vis-à-vis du groupe et du staff. Tout le monde est dans le même état d’esprit. Les départs, c’est en coulisses mais entre nous, les joueurs, tout se passe bien. »

La marge de progression du PSG en L1 :

« Le plus important, c’est de prendre le maximum de points possibles et d’être constants et réguliers dans le jeu à tous les matches. On ne prendra pas les matches à la légère. C’est vrai qu’on s’est fait rejoindre au score sur quelques matches la saison dernière à la fin. On sait ce qu’on a fait de bien et de pas bien la saison dernière et c’est à nous de corriger pour que l’équipe avance un peu plus dans ce championnat et progresse encore plus. On est tous là pour progresser et si on peut gommer ces petites erreurs qui nous ont fait défaut la saison dernière, c’est maintenant qu’il faut le faire. »

Le parfum de Zlatan :

« J’ai senti le parfum et il sent bon. Ce n’est pas encore de la gamme de Dior mais ça va (rires). Sincèrement, c’est un bon truc. Avec son image et sa carrière, il peut encore aller au-dessus. Il le porte, bien sûr. C’est normal. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee