Article 

Avec quels joueurs à Nicosie ?

Publié le dimanche 19 octobre 2014 à 10:41
Vu les états de forme, Laurent Blanc va devoir se creuser la tête pour aligner une équipe compétitive mardi à Chypre. Tour d'horizon

La défense :

Alors qu'il était censé revenir contre Lens, Thiago Silva a finalement pris place en tribune, touché par l'état de santé inquiétant de son père. Mardi, à Nicosie, il est de nouveau annoncé titulaire et devrait cette fois-ci pouvoir jouer sur un terrain qui aura du mal à être pire que celui du Stade de France, cause redoutée d'une rechute. A ses côtés, on devrait retrouver Zoumana Camara, David Luiz et Marquinhos étant toujours blessés. Le Parisien du jour précise tout de même que Marquinhos a fait hier une séance d'entraînement physique à haute intensité. Si Thiago Silva n'était pas prêt, on pourrait imaginer voir Aurier accompagner Camara, Motta étant lui aussi incertain. On se dirige en tout cas vers une nouvelle défense centrale inédite.

Sur les ailes, Maxwell a prouvé son excellente forme tandis que Van der Wiel devrait enchaîner. Digne a repris l'entraînement collectif hier et pourrait donc être dans le groupe. Quant à Kimpembe, il pourrait bien continuer avec les pros pendant un petit moment vu tous les absents.

Le milieu :

Attention, chantier. Alors qu'il était touché il y a une semaine à peine, Verratti est désormais le seul joueur valide parmi les quatre qui jouent régulièrement. Pour Motta, Cabaye et Matuidi, il faudra voir s'ils ont pu récupérer de leurs petits bobos de vendredi soir. Motta et Cabaye étaient plus sortis par précaution qu'autre chose tandis que Matuidi souffre d'une vraie blessure. L'indisponibilité était censée être connue hier mais elle n'a finalement pas filtré. Reste alors Chantôme, une nouvelle fois volontaire lors de son entrée.

Et le cas Rabiot revient alors sur le devant de la scène vu toutes ces absences. Hier, alors qu'il était prévu qu'il joue en CFA, il n'a finalement pas fait le déplacement à Dieppe et s'est entraîné avec les pros. Dans Le Parisien du jour, un proche du vestiaire affirme qu'il se tient prêt et, sur le site de l'UEFA, il apparaît dans la liste B du PSG, alors que le PSG affirmait qu'il n'avait pas été inscrit avant le match de l'Ajax. 

L'attaque :

C'est pratiquement le seul domaine sans incertitude vu les absents. Le PSG devrait aligner Pastore, Lucas et Cavani. Pour les trois, c'est l'évidence qui parle, même si Bahebeck pourrait gratter une place si Pastore est positionné un cran plus bas, comme contre Lens après la sortie de Matuidi. Ibrahimovic est officiellement forfait comme l'a annoncé le président Al-Khelaïfi tandis que Lavezzi n'est pas si loin du groupe. Vendredi soir, pour remplacer Cavani suspendu en pointe, il est même le premier joueur que Blanc a cité. Et il s'est entraîné dur hier, preuve qu'il est tout proche du groupe. Au point d'être déjà dedans à Nicosie ?

Dans tous les cas, une première partie des réponses devrait déjà être donnée cette après-midi lors de la publication des joueurs qui vont faire le déplacement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee