Article 

Avec sa reprise anticipée, Mbappé davantage exposé à une fatigue mentale que physique ?

Publié le jeudi 22 décembre 2022 à 8:49 par Luca Demange
Dans son édition du jour, L’Équipe s’attarde sur les risques liés à la reprise anticipée de Kylian Mbappé, de retour à l’entraînement avec le PSG. Pour l’attaquant de 24 ans, le plan mental pourrait être davantage surveillé que celui du physique.

Kylian Mbappé n'a pas perdu son temps. À peine trois jours après la défaite de l'équipe de France face à l'Argentine en finale de Coupe du monde, l'attaquant de 24 ans a signé un retour inattendu à l'entraînement du PSG, suivi par Achraf Hakimi quelques heures plus tard. Pour expliquer ce retour prématuré du côté du Camp des Loges, le buteur parisien a exprimé le souhait de retrouver rapidement son quotidien pour essuyer l'échec. 

Dans son édition du jour, L'Équipe se penche sur les répercussions d'une telle reprise, sans véritable coupure. Dans les colonnes du journal, Alexandre Dellal, préparateur physique en charge de footballeurs et de sportifs internationaux, estime qu'il faudra davantage garder une attention particulière sur la dimension mentale du Français, assez jeune pour supporter l'enchaînement physiquement. 

« En fait, vu son âge et ses qualités athlétiques, je serai davantage vigilant sur la dimension psychologique que physique. Il faut mesurer la déception, la frustration. Cet aspect mental va dégager une fatigue qu'on doit bien identifier pour apporter les solutions. Mais le staff du PSG va échanger avec lui », avance-t-il. Pour étayer ses propos, L'Équipe prend aussi l'exemple de Didier Drogba dont le calendrier avait été plus chargé en 2010 que celui qui attend Kylian Mbappé, avec une CAN et une Coupe du monde à disputer notamment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee