Article 

Bakayoko : «Mbappé est un jeune parisien et il ne faut pas l'oublier»

Publié le mercredi 30 août 2017 à 17:54 par Matthieu Hummel
Invité de SFR Sport, l'ancien Monégasque Tiémoué Bakayoko s'est confié concernant son ex-partenaire Kylian Mbappé, rappelant qu'il était avant tout issu de la région parisienne et qu'il était légitime qu'il veuille y retourner.

Le cas Kylian Mbappé

«Avec Kylian, on est souvent en contact, on discute de temps en temps. Mais on ne discute pas transferts. Il est jeune, il a un très bon entourage. La décision qu’il prendra est mûrement réfléchie. Moi, je n’ai pas d’avis à lui donner. C’est un talent pur. Peu importe ce qu’il fera, je sais qu’une grosse saison l’attend et qu’il marquera encore beaucoup de buts. Si un club comme Paris le recrute, c’est pour le faire jouer. [...] Partir pour une somme de 180M€, c'est quelque chose de grand. Je comprends son envie : il va automatiquement progresser. Quand tu quittes Monaco pour le PSG, c'est automatiquement une progression et c'est ça le plus important. [...] C'est un jeune parisien et il ne faut pas l'oublier. Moi aussi, j'ai toujours eu ce rêve de joeur au PSG donc cela ne m'étonne pas.»

L'attaque du PSG 

«C’est du lourd ! C’est du très très lourd ! Cela va être difficile de les arrêter, ils peuvent mettre un but à tout moment. Quand tu as Di Maria, Cavani, Neymar et Mbappé dans ton équipe, tout coach en rêve, tu as de quoi faire offensivement. Avec une équipe comme ça, tu peux viser la Ligue des champions. La meilleure attaque d'Europe ? Non, quand même pas, il faut respecter le Real Madrid et sa BBC ou encore le FC Barcelone avec Ousmane (Dembélé) qui vient d'arriver, Suarez et Messi. Il faut attendre encore un peu mais cela a de la gueule en tout cas, c'est sûr.»

La rivalité Monaco-PSG

«Je pense que Monaco peut concurrencer Paris. La saison dernière, personne ne s'attendait à ce qu'on les titille autant et qu’on finisse champions. Cette saison, les confrontations directes vont être les plus importantes. Je pense que l’équipe qui engrangera le plus de points finira championne. Je ne pense pas que Monaco perde de points bêtes cette saison. Avec le recrutement réalisé par Paris, et si Kylian Mbappé vient vraiment, ce sera difficile pour Monaco d’être champion de France. Cette année, les Parisiens sont beaucoup plus forts que la saison dernière.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee