Article 

Bakayoko sur Mbappé : « Il faut savourer son talent »

Publié le vendredi 10 avril 2020 à 17:27 par Philippe Goguet
Interrogé par So Foot, le milieu de Monaco Tiémoué Bakayoko a défendu Kylian Mbappé face aux critiques qu'il reçoit parfois. Pour celui qui est son ancien partenaire, il faut plutôt savourer le talent de l'incroyable attaquant français.

Champions de France avec l'AS Monaco en 2017, le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko et l'attaquant Kylian Mbappé ont suivi des voies très différentes depuis, le premier se perdant à Chelsea avant de revenir sur le Rocher tandis que le second a largement explosé et confirmé au PSG. Interrogé par So Foot, Bakayoko a eu des mots très sympathiques en faveur de Mbappé, un joueur qu'il considère comme « son petit frère ».

Interrogé sur le phénomène médiatique qu'est devenu Mbappé, il ne s'inquiète pas du tout : « Il a voulu aller très, très haut, il va gérer ! Il gère tout, de toute façon ! A chaque fois qu'on a cru que ça allait être trop pour lui, il a bien répondu. Certains vont me dire que contre le Borussia, il n’a pas brillé. Peut-être, mais il a fait une passe décisive ! D’autres, dans un mauvais jour, ne font rien du tout. Quand il n'est pas bien, tu vas peut-être remporter un duel, mais sinon, il peut éliminer n'importe quel défenseur. »

« Aujourd’hui, il a la responsabilité de faire gagner le PSG alors qu'il a à peine 20 ans »

Protégé lorsqu'il était à Monaco, l'attaquant du PSG découvre les critiques et Bakayoko a son avis sur la question : « A l'époque, c'était vraiment un gamin. Aujourd’hui, il a la responsabilité de faire gagner le PSG alors qu'il a à peine 20 ans. Faut le faire, quand même ! Il faut être fort physiquement et mentalement, et chez lui tout est cadré pour aller très très haut, comme il l’a toujours voulu. Quelque part, je pense qu'il aime bien voir son nom partout, donc les critiques auxquelles il doit faire face aujourd'hui, je vois ça comme une sorte de passage obligé : tous les grands joueurs avant lui y ont fait face à un moment donné. Quand t’es exposé à ça, c’est le signe que t’intéresses les gens. »

Le milieu de terrain a même un message pour les plus critiques envers Mbappé : « À ceux qui sont un peu trop durs avec lui, j’ai envie de dire : "rendez-vous compte de la pépite que vous avez et profitez-en !" En plus, il est français... Il faut savourer son talent, même si on supporte un autre club que le PSG ! »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee