Article 

Altercation évoquée entre l'Emir et Ben Arfa après Barcelone

Publié le samedi 29 avril 2017 à 12:06 par François Denat
Selon l'ancien joueur de tennis argentin Gaston Gaudio, Hatem Ben Arfa aurait été mis à l'écart suite à une vive discussion avec Nasser Al-Khelaïfi et l'Emir du Qatar Tamim al-Thani lors du passage de ce dernier au Camp des Loges, quelques jours après le traumatisme du 6-1 à Barcelone. Selon nos informations, une interaction a réellement eu lieu entre le joueur et les deux dirigeants, mais la mise à l'écart de Ben Arfa décidée ce jour-là n'est pas avérée.

Une révélation pour le moins étonnante. L'ancien joueur de tennis Gaston Gaudio, ami du propriétaire du PSG, l'Emir Tamim Al-Thani, a confié dans une émission de radio argentine avoir assisté à une discussion entre celui-ci et l'équipe au centre d'entrainement du club parisien. Selon une source proche du club, cette rencontre aurait effectivement eu lieu lors du passage du Qatarien, peu après la défaite cinglante de Barcelone et la veille de PSG/Guingamp.

L'Argentin, qui aurait assisté à la scène depuis un balcon un peu en retrait, affirme «que la réunion fut dure», avec des joueurs qui n'avaient jamais vu le dirigeant emirati. Il relate notament une attitude qu'il juge «choquante» de la part d'Hatem Ben Arfa : «C’est un joueur qui est remplaçant, il joue bien mais il n’est pas titulaire. Au milieu de la réunion [...] Ben Arfa est devenu fou alors que le propriétaire s'exprimait : "Je veux parler avec toi mais je te trouve jamais".» Le tennisman précise : «Je me suis dit que c’est pas possible qu’un joueur fasse cela. Il voulait parler au propriétaire car il ne jouait jamais. Tamim Al-Thani lui répond "Moi je n’ai pas à te parler. Tu dois discuter avec les dirigeants du club, pas moi."» Gaudio explique avec ses mots que c'est «parti en c******» et que les dirigeants ont fait comprendre que Ben Arfa ne jouerait plus. En colère, il aurait alors été «viré» de la pièce. 

Selon une source proche du club, Hatem Ben Arfa aurait essayé quelques jours plus tôt de joindre directement Nasser Al-Khelaïfi pour parler de sa situation sportive. Une mise à l'écart du joueur n'aurait cependant pas été évoquée ce jour-là et ce serait le président plutôt que l'émir qui aurait répondu au joueur. De quoi donc fortement tempérer les propos de Gaston Gaudio, mais on peut néanmoins imaginer que cette scène n'a pas dû réjouir le propriétaire qatarien.

De son côté, l'entourage du joueur, contacté par Goal.com, dément formellement la version de l'événement relayée par Gaston Gaudio :

Dans la suite de l'émission, l'animateur demande ensuite à Gaudio comment les autres joueurs ont réagi. Celui-ci enchaine sur la séquence de la pizzeria avec Matuidi, Verratti, Meunier et Draxler. Il explique que leur attitude dans la vidéo était devenue virale qu'ils «étaient passés pour des cons.» Le cas de ses compatriotes argentins est ensuite évoqué : «Pastore, Di Maria, tous les Argentins sont heureux. Aucun ne veut partir. Paris est une ville superbe. C’est la 1ère fois que leurs femmes sont heureuse de vivre là.»

Merci à Chelra pour nous avoir informés de l'émission et la retranscription des propos de Gaston Gaudio.

Lien de l’émission


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee