Article 

Ben Yedder : «Sarabia doit sentir la confiance autour de lui»

Publié le mardi 1 octobre 2019 à 9:34 par Jean Chemarin
Décevant depuis le Trophée des champions, Pablo Sarabia a encore livré un match quelconque à Bordeaux samedi dernier. Alors qu'il s'apprête à être titulaire ce soir face à Galatasaray, l'ailier espagnol a-t-il le caractère pour inverser la tendance ? Son ancien coéquipier Wissam Ben Yedder pense que oui.

Vendredi dernier, après un nouveau match décevant de sa part face à Reims et avant une autre prestation sans saveur à Bordeaux, Pablo Sarabia avait été défendu par son entraîneur Thomas Tuchel en conférence de presse : «Je pense que c'est normal, il s'adapte toujours à notre style et à d'autres joueurs», avait ainsi déclaré l'Allemand, avant d'ajouter : «Il a joué beaucoup de saisons pour Séville, il a changé et il y a beaucoup de choses auxquelles il doit s'adapter, dans la vie mais aussi sur le terrain. C'est normal et je ne suis pas inquiet parce qu'il donne tout. Il donne de l'intensité à notre jeu et il est toujours capable de faire des courses offensives, agressives, dans la surface. Nous aussi, nous devons nous adapter à son style et il peut nous apporter.»

Décisif en pré-saison, Pablo Sarabia n'a délivré aucune passe décisive en match officiel avec le PSG, ni marqué le moindre but, à l'exception de sa passe en retrait bien sentie pour Mbappé lors du Trophée des champions face à Rennes. Au-delà des chiffres, l'Espagnol se donne toujours sur le terrain, mais semble avoir perdu sa créativité ainsi que la confiance en son jeu, lui qui a pourtant eu l'occasion de se montrer avec déjà 670 minutes disputées toutes compétitions confondues. Ce qui pose la question de sa capacité à faire preuve de caractère quand les choses ne tournent pas dans son sens.

Pour Wissam Ben Yedder, qui a joué avec Sarabia à Séville et en a gardé le souvenir d'un joueur «très précis, qui sait bien lire le jeu et le déplacement des autres», l'Espagnol n'est clairement pas un gueulard, mais a le caractère pour inverser la tendance, à condition de se sentir bien dans sa tête : «C'est un joueur qui a besoin de confiance. Ce n'est pas quelqu'un de renfermé, il peut même être un leader, estime ainsi l'international français dans L'Equipe. Il nous motivait beaucoup à Séville, mais il doit sentir la confiance autour de lui. Il est très exigeant avec lui-même. En plusieurs saisons, je ne l'ai jamais vu engueuler un coéquipier. Non, lui, quand ça ne va pas, il s'en prend avant tout à lui.»

Nous avons longuement évoqué le cas Sarabia lundi soir dans notre Podcast. Vous pouvez retrouver notre avis ci-dessous.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee