Article 

Blanc défend Cavani mais attend plus de lui

Publié le vendredi 27 novembre 2015 à 16:18 par Philippe Goguet
En conférence de presse, Laurent Blanc a une nouvelle fois défendu Edinson Cavani mais il a aussi expliqué qu'il attendait plus du joueur.

Encore une fois en difficulté sur la pelouse de Malmö ce mercredi, Edinson Cavani a pu compter sur le soutien de son entraîneur Laurent Blanc, toujours aussi prompt à défendre son attaquant et à rappeler son apport à l'équipe. Pour autant, l'entraîneur parisien n'offre pas à l'Uruguayen un blanc-seing et a réclamé plus du joueur.

« L’équipe et l’entraîneur que je suis sont très heureux de ses replacements »

A Malmö, Cavani a encore été en difficulté d'un point de vue offensif et Blanc a tout de suite rappelé l'autre versant de sa performance pour défendre son ailier gauche : « Sa position excentrée l’oblige à faire des efforts défensifs supplémentaires mais je pense sincèrement que c’est dans sa nature. Quand je le vois jouer en équipe nationale, il fait aussi souvent des courses défensives. C’est bien pour le collectif, ne l’oublions pas, et cela va peut être parfois au détriment de ses performances personnelles mais l’équipe et l’entraîneur que je suis sont très heureux de ses replacements. C’est important pour l’équipe et Edi est un joueur collectif. La première fois que j’ai parlé avec lui, il m’a parlé de ses replacements et il m’a dit "J’aime ça car c’est dans ma nature, c’est dans mes qualités." »

Après cette mise en avant du collectif au détriment de l'efficacité offensive, Blanc est revenu sur une des actions clés de la phase de poules, le fameux loupé de l'attaquant à Madrid quand, seul face à Navas, Cavani s'était emmêlé les pinceaux et raté la plus grosse occasion du match : « Lors du match face au Real Madrid, on a reproché à Edi son occasion ratée quand il arrive devant le gardien, à juste titre d’ailleurs. Mais si ce n’est pas Edi, cela ne peut pas être un autre joueur du PSG, je vous le garantis. On voit la finalité de l’action et on se dit qu’il a raté son contrôle et l’occasion alors que cela aurait pu nous faire un but mais si ce n’est pas Edi, il n’y a pas un joueur du PSG qui peut se procurer cette occasion. Je l’ai revue, il est dans ses 18m et il fait un sprint de 100m à fond pour être là où il est. Cela résume un peu. »

« Edi est un garçon utile pour le collectif mais il doit s’améliorer devant le but »

Blanc s'est ensuite chargé de conclure concernant l'attaquant et, pour la première fois, il a demandé plus à son joueur : « C’est un garçon qui est jugé à travers les buts qu’il marque donc, quand il en marque, vous dites que c’est un très bon joueur et quand il en marque moins, vos avis changent. Je trouve qu’il est un garçon utile pour le collectif mais il doit s’améliorer devant le but parce que marquer des buts fait partie de son métier, on l’a recruté pour ça, et j’espère qu’il fera mieux qu’actuellement. Son adresse devant le but peut être meilleure mais je ne me fais pas de soucis pour lui, il marquera des buts à l’avenir, il l’a déjà fait et le fera encore. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee