Article 

Blanc : « On s'est qualifiés sans Serge Aurier »

Publié le vendredi 1 avril 2016 à 15:45 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a longuement commenté en conférence de presse la réintégration de Serge Aurier. S'il en a fait un joueur comme les autres, il a aussi rappelé que le PSG avait été bon sans lui.

Au lendemain de la réintégration de Serge Aurier, Laurent Blanc a été longuement interrogé par la presse sur ce thème et il s'est justifié puis légèrement agacé des questions concernant ce sujet. S'il en a fait un joueur comme les autres, il a aussi rappelé que le PSG ne dépendait pas d'Aurier.

D'abord interrogé sur le fait qu'Aurier postule ou non aux prochains matches, la réponse est claire : «Oui, puisqu'il est dans le groupe.» Après un petit tacle au journaliste qui pose la question («C'est votre joueur Serge Aurier...»), Blanc développe : «Serge a été réintégré au groupe professionnel comme vous le savez. Il est revenu de sa sélection jeudi matin après un périple puisque son dernier match était au Soudan. On a regardé ses performances. »

«Je l'ai dit, le joueur aura ma considération et il devient un joueur comme tous les autres.»

Blanc commente ensuite ce retour : «On l'a réintroduit, ce qui était prévu. Quand je vois que cela a été accepté, je n'ai pas accepté, c'était prévu qu'il revienne après la période internationale donc il a été réintégré au groupe professionnel vu qu'il s'entraînait à part avec le groupe de CFA. Je l'ai dit, le joueur aura ma considération et il devient un joueur comme tous les autres. S'il est bon et que je pense qu'il mérite de jouer, il jouera. Si je pense le contraire, il ne jouera pas. »

«Au lieu de donner de l'importance à un joueur qui insulte son entraîneur, on devrait peut-être en donner à un joueur qui qualifie son équipe. Voilà, c'est dit aussi. »

Alors qu'il aurait pu s'arrêter là, Blanc continue : «Mais je vous fais remarquer, et cela n'a rien à voir avec Serge, qu'on s'était qualifiés sans Serge Aurier (l'année dernière) et quand il est arrivé cet épisode là, tout le monde a dit "Serge Aurier, Serge Aurier, le PSG en a besoin pour Chelsea sinon...". On s'est aussi qualifiés sans Serge Aurier, cela prouve la qualité de l'effectif et qu'au lieu de donner de l'importance à un joueur qui insulte son entraîneur, on devrait peut-être en donner à un joueur qui qualifie son équipe. Voilà, c'est dit aussi. »

Laurent Blanc est encore relancé sur Aurier, ce qui l'agace car le journaliste justifie sa question en disant que «c'est humain » d'en parler. Blanc réplique : « C'est humain ? Je ne comprends pas le mot humain. » Après que l'interlocuteur se soit expliqué en évoquant la vexation du coach et ses réticences par rapport à Aurier, Blanc reprend : «Qui est vexé ? Je n'ai aucune réticence. Je n'ai pas dit que c'était neutre mais je n'ai aucune réticence. Je vous ai dit que Serge Aurier avait réintégré l'effectif et que c'était redevenu un joueur de l'effectif, ni plus, ni moins. » 

Déjà fatigué par le thème auparavant, Blanc est encore relancé et il s'exclame : «On est encore sur Serge Aurier ? Sincèrement, Serge est un très bon joueur mais je pense qu'on a terminé sur le sujet Serge Aurier. D'accord ?»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee