Article 

Blanc rassurant sur le cas de Zlatan Ibrahimovic

Publié le vendredi 18 septembre 2015 à 11:51 par Philippe Goguet
Alors que le Suédois a joué sous infiltrations mardi et semble de plus en plus fragile physiquement, Laurent Blanc a défendu son joueur ce vendredi en conférence de presse. Pour le coach parisien, tout va rentrer dans l'ordre.

Quelques jours après un match contre Malmö qui a vu Zlatan Ibrahimovic ne pas présenter son visage habituel, Laurent Blanc a été interrogé sur la forme du joueur en conférence de presse ce vendredi, quelques heures après que Le Parisien ait révélé qu'il avait joué sous infiltrations. Et pour le coach parisien, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est juste de la logique.

« Il a fait une très bonne préparation et il a malheureusement été coupé dans son élan par une blessure. Cela arrive. »

L'entraîneur du PSG ne s'est pas caché pour répondre à la presse et a tout de suite expliqué ne pas partager les inquiétudes des observateurs sur le jouueur : « C’est vous qui êtes inquiets, je crois. En zone mixte [après PSG/Malmö], il vous a dit qu’il n’était pas au top de sa forme et qu’il avait besoin d’enchaîner les matches. C’est une réponse très logique et, si vous réfléchissez un petit peu, c’est logique qu’il vous dise cela. Il a fait une très bonne préparation et il a malheureusement été coupé dans son élan par une blessure. Cela arrive. »

Et quand on fait remarquer à Blanc que cela se multiplie dernièrement, le coach répond : « C’est le football de haut niveau et, on ne va pas se le cacher, il a un âge certain. Qu’est-ce qui vous inquiète ? Qu’il soit blessé ou qu’il ait besoin de quelques matches pour retrouver son rythme ? Où est l’inquiétude ? Cela veut dire qu’on sera impliqué dans la gestion de ses matches. Cela peut rentrer en ligne de compte. J’espère que le PSG va avoir le plus de matches possibles à jouer cette année. L’année dernière, on est quand même arrivés à une soixantaine de matches, ce qui est déjà pas mal, et on s’aperçoit qu’il en a disputé un certain nombre, même s’il a été blessé. »

« La blessure fait partie d’une saison.»

Le coach complète : « La blessure fait partie d’une saison. Ce qui vous inquiète c’est qu’il nous a habitués à jouer tous les matches. C’était quelqu’un qui se blessait rarement et qui arrivait à enchaîner tous les trois ou quatre jours des performances hors-normes. Là, il a un peu plus de difficultés à le faire mais il n’y a pas d’inquiétudes à avoir. N’importe qui peut se blesser. J’ai l’impression qu’on s’inquiète parce que cela arrive quand il a un âge. Pourquoi ? Un joueur peut se blesser à tout âge, à 19 ou à 20 ans. »

Et l’entraîneur légitime ensuite le discours de son joueur : « Quand il dit qu’il a besoin d’enchaîner les matches, il a raison parce que c’est un gabarit hors-normes et que, pour arriver à son maximum, c’est quelqu’un qui comme tous les joueurs, et peut-être un peu plus  lui vu son gabarit physique, a besoin d’enchaîner les matches. Et quand il vous répond ça, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir car c’est logique et légitime. »

« Dans quelques temps, on n’en parlera plus.»

Alors que la presse a révélé ce vendredi que le joueur a joué sous infiltrations, Blanc répond encore : « Vous savez ce qu’est une infiltration ? C’est de l’anti-inflammatoire qui, au lieu d’être pris de façon bucale, est une piqure pour être plus précis afin que cela agisse à l’endroit où il y a la lésion. Je ne suis pas médecin mais sa blessure n’est pas grave. C’est une blessure profonde qu’il a eu l’année dernière. Parce que c’est Zlatan, vous vous inquiétez, et je peux l’admettre, mais, sincèrement, et j’espère que j’aurai raison, mais dans quelques temps, on n’en parlera plus. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee