Article 

Casanova : «Tuchel est un des entraîneurs modernes de très haut niveau»

Publié le vendredi 29 mars 2019 à 20:24 par Philippe Goguet
Avant de l'affronter ce dimanche avec le Toulouse FC, l'entraîneur des Toulousains Alain Casanova a tenu des propos très flatteurs envers Thomas Tuchel, en faisant l'un des coaches d’élite de la nouvelle génération.

Un très bel hommage, c'est ainsi qu'on pourrait résumer les propos de l'entraîneur de Toulouse Alain Casanova à propos de Thomas Tuchel avant le TFC/PSG de dimanche. Revenu dans la ville rose en même temps que l'Allemand a débarqué à Paris, Casanova a visiblement observé les premiers pas de son alter ego avec attention : « Humainement, il a l'air d'être quelqu'un de bien. Je pensais le voir plus nerveux, plus colérique comme on le voyait quelques fois en Allemagne. Là on le voit au contraire très posé et très calme. Il a su, même s'il venait de Dortmund où il y avait des grands joueurs, se mettre tout son groupe dans la poche grâce à son management. »

« Il fait partie des entraîneurs qui sont des précurseurs du football moderne »

Mais l'entraîneur du Tef' est avant tout un passionné de terrain et il va se livrer à une analyse du tacticien Tuchel remplie d'admiration : « C'est surtout sur le plan tactique qu'on voit énormément de choses très intéressantes. Il fait partie des grands entraîneurs pour nous qui sommes entraîneurs de L1, il fait partie des entraîneurs qui sont des précurseurs du football moderne avec beaucoup de changements d'un match à l'autre ou à l’intérieur d'un même match, beaucoup de prises de risques, beaucoup de problèmes posés à l'adversaire, beaucoup de changements par rapport à ce que l'adversaire peut apporter comme correction. » Des qualités qui placent Tuchel dans l'élite aux yeux du Toulousain : « Je pense que c'est l'un des entraîneurs modernes de très haut niveau, se rapprochant d'un Guardiola, d'un Klopp et des tout meilleurs. »

Loin de s'arrêter sur ça, Casanova va continuer de dire tout le bien qu'il pense de Tuchel, se répétant même parfois : « Sur ce qu'il a montré en Champions League et en Ligue 1 Conforama, je peux vous dire que c'est très fort. [...] Pour un entraîneur comme moi, qui a analysé tous ses matchs, je peux vous dire que c'est très fort. » L'entraîneur toulousain va même aller jusqu'à l'excuser pour l'élimination européenne, expliquant « qu'il ne faut pas le juger sur le match face à Manchester United » et que « le football tient à très peu de choses ». Le PSG partage visiblement cet avis vu la prolongation de contrat signée par l'entraîneur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee