Article 

Cavani est « mieux dans le comportement » mais « en difficulté dans le jeu » selon Blanc

Publié le samedi 30 janvier 2016 à 15:12 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a, comme toutes les semaines, évoqué la situation d'Edinson Cavani en conférence de presse. Il a salué ses progrès dans le comportement mais reconnu que le joueur était en difficulté sur le plan du jeu.

Thème récurrent des conférences de presse, Edinson Cavani a encore été à l'honneur dans celle de Laurent Blanc précédant ASSE/PSG. Et si le coach parisien avait refusé de répondre après PSG/Toulouse de mercredi soir, il a fait le point sur l'attaquant uruguayen qu'il a jugé en progrès dans son comportement mais en difficulté dans le jeu.

Interrogé par un journaliste italien, le coach parisien s'est d'abord justifié concernant son attitude de mercredi soir après la rencontre. Devant la presse, il avait éludé le thème Cavani et s'explique : « Je n’ai pas voulu répondre la dernière fois à une question sur Edi car je pensais qu’il y avait d’autres questions à poser, notamment au niveau de l’effectif, et il y avait surtout des prestations à mettre en valeur. Je savais où vous vouliez en venir, j’ai coupé court et je n’ai pas répondu. »

« Edi est en difficulté dans le jeu, c’est une évidence »

Après cette introduction sous forme de mise au point, l'entraîneur est rentré dans le vif du sujet et a confié que l'Uruguayen n'était pas au mieux actuellement : « Là, je te réponds car je n’ai aucun problème à parler d’Edi. Il est en difficulté, il est en manque de confiance. Quand un buteur n’arrive pas à marquer, cela joue sur sa confiance. Il arrive à avoir quelques occasions, mais pas assez à mon avis. Il est en difficulté dans le jeu, c’est une évidence. A moi et à nous de l’aider. Cela a toujours été le cas et cela le sera encore. C’est mon rôle donc on le fera. »

« Il y a beaucoup de concurrence dans ce domaine-là et elle s’est améliorée. »

Une fois ce constat fait, Blanc a aussi développé sur ce qui rend compliqué la situation de Cavani : « Après, il y a beaucoup de concurrence dans ce domaine-là. La concurrence s’est améliorée, c’est une évidence et il doit être conscient de ça. Je le dis et le répète souvent, il n’y a rien à lui reprocher quand il est sur un terrain en terme d’état d’esprit : dans son replacement, dans son repli défensif, dans sa hargne. Il ne réussit pas tout mais ce n’est pas très grave, même si on souhaite qu’il réussisse le plus souvent possible. Et surtout qu’il marque des buts. Un buteur comme il l’est a besoin de ça pour avoir de la confiance. En ce moment, il est un peu en déficit à ce niveau-là, à nous de le mettre confiance et de lui faire marquer des buts quand il joue. »

Au milieu de ce constat assez inquiétant pour le joueur alors que le PSG va défier Chelsea dans 15 jours à peine, Laurent Blanc a tenu à apporter une note d'espoir en signalant les progrès faits par Cavani au niveau du comportement, son grief des dernières semaines : « Quant à son comportement, il est mieux. Il a certainement compris certaines choses, c’est bien. A voir si cela se confirme dans le futur. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee