Article 

Cavani recadré par Blanc pour son comportement hors des terrains

Publié le mardi 26 janvier 2016 à 14:46 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a encore une fois abordé le cas d'Edinson Cavani et il a recadré l'attaquant du PSG pour son attitude hors des terrains, notamment pour la vie du groupe.

Edinson Cavani a encore été au centre des débats en conférence de presse ce mardi avec Laurent Blanc et l'entraîneur parisien a évoqué sans se cacher le problème qui touche l'attaquant uruguayen : son comportement égoïste hors des terrains. 

«Il faut qu'il marque d'abord, qu'il joue et que son comportement soit collectif. »

Interrogé sur la façon de relancer Cavani, Blanc a tout d'abord répondu à cette question : «Il faut qu'il marque d'abord, qu'il joue et qu'il soit conscient [longue pause], que son comportement soit collectif. » L'entraîneur parisien entre alors dans les détails : « Dieu sait que c'est un garçon que j'apprécie beaucoup, comme tous mes joueurs d'ailleurs. C'est un garçon que j'ai défendu becs et ongles devant vos propos qui sont assez lourds depuis deux ans. Il est souvent remis en cause, que ce soit dans son jeu ou dans son positionnement. Et même s'il marque beaucoup, vous lui avez reproché qu'il en vendangeait beaucoup. Il a toujours fallu être à ses côtés et je l'ai été. »

«Edi est un garçon généreux, collectif dans le jeu. Quand il est sur un terrain, il n'y a rien à lui reprocher. Dans la vie d'un groupe, voilà... Il n'a pas fait ce qu'il fallait faire.»

Suite à cette salve de protection du joueur, Blanc est passé aux critiques : « Après, il y a le comportement qu'il faut aussi avoir. Je l'ai dit et je le répète, il n'y a aucun problème pour moi de rajouter cela : le sport, et le football en particulier, est un sport collectif, on ne peut pas faire ce que l'on veut car, sinon, cela devient impossible de gérer un groupe. Il faut être conscient de ça. Edi est un garçon généreux, collectif dans le jeu. Quand il est sur un terrain, il n'y a rien à lui reprocher. Dans la vie d'un groupe, voilà... Il n'a pas fait ce qu'il fallait faire. C'est comme ça, je pense qu'il en est conscient et j'espère que, dans le futur, il aura conscience qu'il doit se comporter plus collectivement que ce qu'il a fait. »

Il faut également noter que, quelques instants avant d'aborder le cas de Cavani en particulier, l'entraîneur parisien avait apporté une précision concernant les nombreuses fuites dans la presse autour de cette situation, une nouveauté au PSG. L'entraîneur parisien a expliqué sans se cacher que c'était une volonté nouvelle du club de communiquer de cette façon et de dire la vérité. A l'issue de sa tirade précédente sur Cavani, Blanc a ainsi repris : « On essaye de dire la vérité, encore une fois... Il a de grandes chances de jouer [contre Toulouse]. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee