Article 

Cavani revient sur sa relation avec Neymar : « On est très différents »

Publié le mercredi 7 octobre 2020 à 16:17 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à ESPN Argentina, Edinson Cavani est revenu sur sa relation avec Neymar durant leurs trois saisons partagées ensemble au PSG.

Plus de trois mois après avoir décidé de quitter le PSG à l'issue de son contrat, Edinson Cavani vient de retrouver un club puisqu'il s'est engagé en faveur de Manchester United pour une saison (+ une en option). Avant l'officialisation de son transfert chez les Red Devils, l'attaquant âgé de 33 ans avait publié un long message d'adieux au PSG sur ses réseaux sociaux, après sept saisons passées dans la capitale française, dont trois aux côtés de Neymar. C'est justement au sujet de sa relation avec le Brésilien que Cavani a été interrogé à l'occasion d'une interview pour ESPN Argentina.

« Ney est un bon garçon »

« Ney est un bon garçon » , a lâché l'Uruguayen, meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale française avec 200 buts, avant de concéder : « La seule fois où je me suis disputé avec Ney, tout le monde le sait, c'est le match contre Lyon. On a eu une dispute et même dans les vestiaires, il y a eu une discussion et tout... ». Edinson Cavani faisant ici référence à la désormais fameuse séquence où les deux hommes s'étaient disputés un ballon pour tirer un pénalty face à l'OL, un soir de septembre 2017 au Parc des Princes. 

« On n'est pas obligé d'être tous amis ou frères »

Après avoir évoqué cette affaire, Cavani a tenu à mettre les choses au clair : « Le reste, tout ce que l'on peut dire à propos de nos disputes n'est pas vrai. Sincèrement, ce n'est pas vrai ». Et repartir sur la relation qu'il entretient avec Neymar : « Oui, on est très différents. Comme je l'ai toujours dit, dans un groupe, on n'est pas obligé d'être tous amis ou frères. Ce qui compte à l'intérieur d'un groupe, selon moi, c'est d'être ami sur le terrain, se protéger les uns des autres, courir les uns pour les autres. Après dans le vestiaire, il n'y a pas besoin de prendre un maté avec tout le monde, ni sortir pour manger avec tout le monde ». 

« On n'a pas partagé beaucoup de choses »

Enfin, Edinson Cavani a rappelé selon lui que « ce qui ne se négocie pas, c'est le respect sur le terrain et l'engagement sur le terrain envers tes coéquipiers. Oui on est très différents, oui on n'a pas partagé beaucoup de choses, oui on pense différemment mais ça n'empêche pas d'avoir une bonne relation ». Le message est passé. 

N.B. : merci à Rachel, notre fidèle lectrice, pour sa traduction des propos de Cavani. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee