Article 

«C’était important de se changer les idées» admet Kehrer

Publié le dimanche 24 mars 2019 à 13:04 par Philippe Goguet
Actuellement en sélection nationale, le défenseur allemand du PSG Thilo Kehrer n'a pas caché que quitter l'environnement parisien pour quelques jours lui fait le plus grand bien.

Ciblé après sa grosse erreur qui a offert le premier but mancunien lors du triste PSG/MU (1-3), le jeune Allemand Thilo Kehrer avait même été sifflé par le public du Parc des Princes lors de son entrée en jeu contre Marseille lors du match suivant. Malgré une certaine baisse de performance depuis quelques temps, le sélectionneur Joachim Löw lui a maintenu sa confiance et l'a convoqué en équipe nationale, un grand bol d'air pour le joueur comme il l'a expliqué : « C’était important de se changer les idées. Ces dernières semaines au PSG n’ont pas été simples avec notre élimination en C1 qui est encore inexplicable, mais ce séjour en sélection va ma permettre de me relancer. »

Le séjour de Kehrer en sélection a pourtant commencé par un passage sur le banc de touche, Löw décidant de lancer le jeune arrière droit de Leipzig Lukas Klostermann à sa place lors du match amical contre la Serbie. Malgré ce choix, Löw va expliquer au journal Le Parisien qu'il compte bien utiliser Kehrer de nouveau et ne s'inquiète pas pour lui : « Thilo est pétri de qualités techniques, il est capable d’évoluer à différents postes et il est aussi doté d’une excellente vision du jeu. Mentalement, il va rapidement rebondir malgré ses récentes erreurs avec le PSG. »

Ce dimanche, Kehrer devrait d'ailleurs être titulaire pour le compliqué déplacement de l'Allemagne aux Pays-Bas et le jeune Allemand ne fuit pas ses responsabilités, bien au contraire. Alors que la pression va être forte sur la jeune Mannschaft, le défenseur parisien se sent prêt à relever ce nouveau défi qui s'offre à lui : « Ces derniers mois au PSG m’ont permis d’emmagasiner beaucoup d’expérience. Je me sens bien plus mature qu’il y a un an et je suis prêt à assumer mes nouvelles responsabilités avec la Mannschaft. » 

Il sera ensuite temps de retrouver le PSG où ses deux concurrents directs pour le poste d'arrière droit, Thomas Meunier et Dani Alves, sont blessés et absents pour quelques semaines. De quoi permettre à Kherer de se relancer et de finir sa première saison en beauté.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee