Article 

Christophe Galtier et Guy Roux se payent Serge Aurier

Publié le dimanche 14 février 2016 à 23:49 par Philippe Goguet
L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Christophe Galtier et l'ancien de l'AJ Auxerre Guy Roux se sont exprimés sur le cas de Serge Aurier et ils ont été très durs avec le latéral droit parisien suite à ses déboires sur les réseaux sociaux.

Quelques heures après que le monde du football ait découvert les frasques de Serge Aurier dans la nuit de samedi à dimanche, deux personnes connues du foot français se sont exprimées sur le latéral du PSG et ils n'y sont pas allés de main morte.

Galtier fracasse Aurier et soutient son ami Blanc

Après le président de l'OL Jean-Michel Aulas, c'est l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Christophe Galtier qui s'est emparé du sujet en conférence de presse après ASSE/Monaco (1-1) : «Le PSG va devoir gérer une crise qui arrive à un moment important, venant d'un joueur qui n'était pas grand-chose avant d'arriver à Paris et qui était au contact des plus grands joueurs, parmi les meilleurs européens et d'un grand entraîneur. J'espère qu'il ne sera plus au contact de personne !»

Celui qui avait tabassé sans honte le Monégasque Marcelo Gallardo dans un couloir du Stade Vélodrome en avril 2000 a ensuite mêlé le PSG à tout ça et rappelé d'où venait Aurier : «L'institution est attaquée, les joueurs aussi et pas n'importe lesquels. On me parle de Serge Aurier qui arrive de Toulouse... Quand je vois ce qu'il se permet de dire sur ses partenaires, sur l'homme qui est venu le chercher au TFC pour le faire éclore. C'est dur.» 

Bien évidemment, Galtier a également défendu son ami Laurent Blanc : «C'est dur à digérer et je suis très solidaire de Laurent qui est un ami, un entraîneur français. Ce matin, nous n'en croyions pas du tout nos yeux et nos oreilles.»

La prison pour Guy Roux...

Mais il y a eu pire que la réaction de Christophe Galtier ce dimanche puisque Guy Roux, figure mythique de l'AJA, s'est également exprimé sur le cas du latéral droit du PSG au micro d'Europe 1. A 77 ans, le coach au bonnet n'a pas hésité à déclarer que Serge Aurier « devrait aller en prison ! » Il a ensuite développé : «Le PSG est notre porte-drapeau, le club a une chance de gagner la Ligue des champions et travaille beaucoup. Tous ces gens-là, trois jours avant un match décisif, sont trahis.»

Guy Roux a également expliqué comment il aurait géré la crise que traverse le PSG : «J'aurais géré ça comme j'ai un peu géré avec vous (au micro, ndlr). J'aurais massacré Aurier. Et j'aurais réfléchi à quelle sanction nous pouvons prendre. Je suis révolté. On est des hommes, on ne peut pas faire n'importe quoi. » Dire n'importe quoi, en revanche...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee