Article 

Plus soudé que jamais, le vestiaire du PSG a fêté la qualif’ chez Neymar

Publié le vendredi 13 mars 2020 à 16:33 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, le vestiaire parisien a fêté la qualification en quart de finale de la Champions League chez Neymar directement. Signe d'un groupe soudé depuis plusieurs semaines, comme le rapporte également Le Parisien à travers quelques anecdotes.

Pour la première fois depuis quatre ans, le PSG est parvenu à se hisser en quart de finale de la Ligue des Champions en s'imposant face au Borussia Dortmund (2-0) mercredi soir dans un Parc des Princes à huis clos en raison du coronavirus. Pourtant sans son public, les joueurs de Thomas Tuchel ont affiché une mentalité collective et solidaire, à l'image d'un groupe qui semble particulièrement uni ces derniers temps. 

Signe de cette cohésion, Neymar a convié tout le vestiaire parisien à venir fêter la qualification chez lui à l'issue du match face au BVB, selon les informations de L'Équipe. Une invitation qui a trouvé preneur puisque le majeure partie du groupe était présente. « Tu sens qu'il y a une amitié qui s'est créée entre eux », rapporte un membre du club au quotidien sportif. Le chambrage collectif d'Haaland en est également une preuve. 

Mais plus qu'une simple cohésion, c'est un changement de mentalité qui semble avoir transpercé les murs du Camp des Loges. Dans son édition du jour, Le Parisien explique que depuis le match aller perdu dans la Ruhr, les coéquipiers de Marquinhos passent du temps à discuter entre eux. Avec un thème qui revient souvent : « ne plus passer pour des losers », comme l'indique le quotidien régional. L'anecdote sur Paredes et de sa volonté de s'occuper d'Emre Can symbolise cet état d'esprit conquérant qui ne s'est pas limité au milieu argentin. 

Comme raconté par Le Parisien, Presnel Kimpembe n'a pas arrêté d'expliquer qu'il fallait « tuer » l'épisode de la remontada, tandis que certains cadres du vestiaire auraient glissé à Marquinhos, capitaine du soir en l'absence de Thiago Silva, de faire preuve de caractère sur le terrain, de représenter une forme de modèle, toujours selon le quotidien régional. Mission réussie pour le Brésilien et son équipe qui auront certainement à coeur de remettre cela en quart de finale. 

En attendant, les Parisiens vont devoir patienter puisque, en plus des matches, ce sont désormais les entraînements qui ont été annulés en raison de la pandémie du coronavirus, les joueurs étant invités à rester chez eux. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee