Article 

Comment le meilleur joueur du monde a changé chez les dirigeants du PSG

Publié le jeudi 6 janvier 2022 à 10:34 par Matthieu Hummel
Dans son édition du jour, L'Équipe revient sur l'évolution de la communication autour du statut de meilleur joueur du monde chez les dirigeants du PSG.

Leader du classement de L'Équipe mettant en avant les « 30 qui font le foot français », Kylian Mbappé est à l'honneur et a été couvert d'éloges par Emmanuel Macron, président de la République. Dans une forme impressionnante, l'attaquant du PSG arrive en fin de contrat à la fin de la saison et entretient toujours le doute sur son avenir, lui qui voulait rejoindre le Real Madrid l'été dernier. Invité à décrire la situation le 19 décembre dernier dans un entretien à Europe 1 et au JDD, Leonardo, le directeur sportif du club parisien, avait évoqué « une situation très particulière car on parle du meilleur joueur au monde qui arrive en fin de contrat ». 

« Meilleur joueur au monde ». Une appellation qui a interpellé L'Équipe, qui revient dans son édition du jour sur l'évolution de la communication autour du statut de meilleur joueur du monde chez les dirigeants du PSG, alors que des stars de renommée mondiale cohabitent dans la capitale française. Pour le cas de l'interview relayée ci-dessus, le quotidien sportif voit ici une méthode de séduction afin de persuader le joueur de 23 ans de prolonger l'aventure à Paris. Car il y a encore quelque temps, les dirigeants du PSG faisaient dans la prudence avec leurs mots employés afin de pas blesser les égos du vestiaire.

« Quand ils parlaient de Mbappé, le président Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo évoquaient alors "un des meilleurs joueurs du monde" et associaient souvent la star auriverde. À l'arrivée de Lionel Messi en août dernier, l'argentin était encore présenté comme "le meilleur joueur du monde". Avec cette interview de Leonardo, une digue a sauté », analyse justement L'Équipe, qui s'inquiète dans la foulée des possibles répercussions de cette stratégie de communication sur Neymar et Messi. Qui, eux, seront bien présents au PSG la saison prochaine, alors que le flou entourant Mbappé est toujours de mise.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee