Article 

D’Agostino, Pérez… le staff de Pochettino au PSG se précise

Publié le samedi 26 décembre 2020 à 9:53 par Renaud Lagord
L’arrivée probable de Mauricio Pochettino comme entraîneur du PSG s’accompagnera de nombreux changements au sein du staff technique. Aux côtés de ses deux adjoints historiques, l’Argentin pousserait pour un préparateur physique et un entraîneur des gardiens à la place de l'actuel Gianluca Spinelli.

Mauricio Pochettino semble bien parti pour (ré)atterrir au PSG. Mais avant d’être intronisé officiellement entraîneur du club de la capitale à la place de Thomas Tuchel, l’Argentin a encore quelques dernières choses à négocier. Au cœur de ces tractations se trouve en effet l’épineuse question du staff technique qui va l’accompagner dans ses choix. Il y a quelques jours, la presse espagnole expliquait notamment qu'il s'agissait de quelques-un des points à régler entre le PSG et Pochettino.

Selon L’Equipe, le départ des deux adjoints de Tuchel - Arno Michels et Zsolt Löw - devraient permettre à Pochettino de débarquer à Paris, flanqué de ses adjoints historiques, l’Argentin Miguel d’Agostino, 48 ans, et l’Espagnol Jesús Pérez, avec qui il travaille depuis ses premières années en tant que coach à l’Espanyol Barcelone (2009-2012). L’un d’eux sera en relation directe avec le centre de formation.

Reste à savoir s’ils seront les seuls néos-adjoints en place pour la reprise de l’entraînement prévue le 3 janvier au Camp des Loges. Selon Goal, le technicien argentin aurait insisté pour ramener auprès de lui un préparateur physique et surtout un entraîneur des gardiens. Pour ce dernier poste, Toni Jimenez, avec qui l’ancien joueur du PSG travaille depuis 2011, serait souhaité à la place de l’Italien Gianluca Spinelli, dont le contrat, différent de celui des autres adjoints de Tuchel, - il était arrivé à l’été 2018 sur demande de Gianluigi Buffon - court jusqu’en 2023. 

Il est également difficile d'imaginer que Pochettino débarque sans un préparateur physique qu'il connaît bien puisque l'actuel, l'Allemand Rainer Schrey, est un proche de Thomas Tuchel et devrait en toute logique quitter le PSG sous peu, ses relations avec d'autres secteurs du club, le médical et la performance notamment, ayant régulièrement été orageuses. Un nouvel analyste vidéo pourrait aussi remplacer Benjamin Weber, salué par Pembélé sur Instagram.

En revanche, pour ce qui est de Zoumana Camara, son sort n’est pas encore précisé, explique toujours Goal. Le club tranchera bientôt concernant celui qui a été l’adjoint de Laurent Blanc, d’Unai Emery, puis de Thomas Tuchel.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee